WARNET Anthony
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un projet de développement d'un outil sur Excel pour le compte de mon cabinet comptable avec qui je travail.
j'ai pas encore monté de cahier des charges, mais j'ai déjà plusieurs idées. Mais je sais que ce ne sera pas simple à mettre en place.
Le principe de base de l'outil consistera à suivre les dossiers comptables du cabinet. Quand je dis suivre, c'est de suivre les obligations des clients (envoi des déclarations de TVA, Impot Société, etc ...). Sauf que chaque dossier a ses propres spécificités. Pour connaître ces spécificités, on a la possibilité d'extraire de notre logiciel de production comptable un certain nombre d'éléments (par exemple à quelle déclarations le client est assujeti, à quelle date, la périodicité des déclarations, etc ...)
La base de données est assez importante mais surtout les conditions pour activer tel ou telle informations.
Le but de mon message sur ce forum, c'est de savoir si une âme parmis serait prêt à me suivre sur ce type de projet. J'insiste sur un fait c'est que sur le marché il n'existe aucune solution grauite, et les solutions payantes sont TRES TRES TRES complexe et surtout TRES TRES TRES chère.
De mon réseau de connaissance, aucun cabinet comptable ne profite aujourd'hui de ce type d'outils que je souhaite automatisé au mieux, les gens gèrent chacun de leur côté avec un risque de perdition d'informations beaucoup trop importante.
Des gens seraient donc t-il prêt à me suivre sur ce projet ?
Merci
J'ai un projet de développement d'un outil sur Excel pour le compte de mon cabinet comptable avec qui je travail.
j'ai pas encore monté de cahier des charges, mais j'ai déjà plusieurs idées. Mais je sais que ce ne sera pas simple à mettre en place.
Le principe de base de l'outil consistera à suivre les dossiers comptables du cabinet. Quand je dis suivre, c'est de suivre les obligations des clients (envoi des déclarations de TVA, Impot Société, etc ...). Sauf que chaque dossier a ses propres spécificités. Pour connaître ces spécificités, on a la possibilité d'extraire de notre logiciel de production comptable un certain nombre d'éléments (par exemple à quelle déclarations le client est assujeti, à quelle date, la périodicité des déclarations, etc ...)
La base de données est assez importante mais surtout les conditions pour activer tel ou telle informations.
Le but de mon message sur ce forum, c'est de savoir si une âme parmis serait prêt à me suivre sur ce type de projet. J'insiste sur un fait c'est que sur le marché il n'existe aucune solution grauite, et les solutions payantes sont TRES TRES TRES complexe et surtout TRES TRES TRES chère.
De mon réseau de connaissance, aucun cabinet comptable ne profite aujourd'hui de ce type d'outils que je souhaite automatisé au mieux, les gens gèrent chacun de leur côté avec un risque de perdition d'informations beaucoup trop importante.
Des gens seraient donc t-il prêt à me suivre sur ce projet ?
Merci