XL 2021 Projet associatif - Challenge interne course à pied

Poulet13

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre expertise pour m'aider à mettre en place un tableur Excel pour un projet associatif dans le cadre de mon association de course à pied.

Nous organisons un challenge pour nos adhérents où nous souhaitons établir plusieurs classements basés sur différentes données, telles que la distance parcourue en kilomètres, le dénivelé positif, et d'autres critères. Les adhérents rempliront ces informations via un formulaire Google Forms, et j'aimerais que les résultats soient automatiquement compilés dans un tableau Excel.

Mon objectif est de :
  • Créer un système de classement automatique pour chaque critère (KM, dénivelé, etc.).
  • Agréger les données provenant de Google Forms directement dans Excel.
  • Mettre en place des formules et des macros si nécessaire pour simplifier la gestion des classements.
Vous trouverez en pièce jointe les modalités du challenge, ce qui vous donnera une meilleure idée de ce que je souhaite mettre en place.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils. Toutes les suggestions ou contributions sont les bienvenues !

Sportivement,
 

Pièces jointes

  • Challenge interne.pdf
    53.7 KB · Affichages: 15

Poulet13

XLDnaute Junior
Voici une petite idée de ce que je souhaiterai. Il s'agit d'un brouillon il faudra que je fasse la mise en page :)
de la page "Base" crée un classement qui se calculerait directement dans les pages correspondantes suivantes.
A savoir qu'une course peut entrée dans plusieurs classement si les données le permettent.

Le barême de point est sur la feuille base

En espérant vous avoir un peu plus éclairé.

Amicalement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
313 902
Messages
2 103 391
Membres
108 631
dernier inscrit
tarek.kanaan