Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Progressbar

D

Duriz

Guest
Bonjour xldiennes xldiens,

J'aimerai mettre une barre de progression sur le code suivant :

Sheets("Data").Select

Nomfichier = Range("NomFichier").Value

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Nomfichier

AddFichier = ActiveWorkbook.Path

MsgBox "Nom du fichier : " & Nomfichier & Chr(10) & " " & Chr(10) & "Adresse du fichier : " & AddFichier, vbInformation, "Coordonnées du nouveau fichier :"

Sheets(1).Select
Range("c7").Activate

Unload UserForm10

Un grand merci par avance à tous !

Duriz

PS: J'abonde dans le sens qu'il n'est pas nécessaire de ré-inventer l'eau tiède à chaque question sur le sujet. Cependant, j'avoue que mon niveau en VBA est très moyen (cf le code ci dessus!), aussi si vous m'aiguillez sur un (des) fil(s), encore plus merci de vous assurer qu'il est bien expliqué!
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour

Tiens regarde ce fil qui répond à ta question. Car comme Sylvain sur le fil tu as un code sans boucle donc .....

Lien supprimé

Bon courage

Pascal
 
D

Duriz

Guest
Merci Pascal pour ton aide : Pas de boucle = pas de progressbar !

Pour la Charte, il me semble la respecter. Mais si tu (ou qqun d'autre) penses que ce n'est pas la cas, merci de me le préciser dans ce fil !

Bon Week end à tous.

Duriz
 
P

Pascal76

Guest
Re

Non ne t'inquiètes pas. Je t'ai mis le fil en référence mais uniquement pour la partie ProgressBar, pas pour la partie non respect de la Charte. Mais bon quand tu relis un fil tu es obligé de tout lire même si des aspects de la réponse ne te concerne pas (telle la charte dans ton cas)

Bonne journée

Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Duriz, Pascal, le Forum

LoL, pauvre Duriz, il a cru que le lien était pour la Charte, non non je te confirme bien les deux points :

1) Tu te comportes tout à fait (Thierry ! lol) de manière à être "XLD-Compliant", donc Welcome Sur XLD.

2) Et oui pas de boucle pas de ProgressBar ! Petite consolation tu as la ProgressBar de Tu as la ProgressBar d'origine d'Excel dans la StatusBar (en bas à gauche de la fenêtre Excel) qui s'active lors de l'enregistrement d'un classeur.

Et pour le code que tu as posté, n'oublie pas de déclarer tes Variable, sinon ce n'est pas vraiment "VBA-Compliant"
Dim NomFichier As String, AddFichier As String


Bonne Journée à tous et toutes
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…