Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

progress en fonction du remplissage d'1 userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Renaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Renaud

Guest
Bonjour à toutes et à tous,
Dans un user sur le lequel je renseigne différentes infos (optionbutton,chekbox, textbox,...), j'essaie d'y lier le remplissage de celui-ci à l'incrémentation d'uneProgressBar . Aucun des exemples que j'ai pu trouver depuis 2 jours sur le web ne correspond à ce que je recherche. Je souhaite que la progressBar avance au fur et à mesure que je rempli le userform. Petit bonus, j'aimerai savoir s'il est possible de la masquer à la fin du remplissage, tout en affichant le bouton 'Valider ' qui sera masquer au préalable. Et de le réinitialiser en cas d'annulation.
Merci d'avance

Arf!! je me suis trompu de bouton en plus cela n'as pas fait ce quye je voulais :angry: Je voulais faire aparraitre un texte person en lieu et place du chemin mais cela n'a pas marché!!! :angry:

Lien supprimé

Eureka j'ai réussi :woohoo:

Bon j'espére que cela t'aidera..

=> DEMO UserForm ProgressBar SynchroIncrémentation

Bonjour Renaud, Wilfried, le Forum

Je te remercie Wilfried pour avoir mis ces liens, je vois que tu as fait bien attention à ma remarque, et heureux que tu arrives à mettre en forme tes liens.

Par contre je crains que les démos que tu as gentillement mises en ligne ne correspondent pas réellement aux besoins de Renaud.

J'ai préparé une nouvelle démo spécifique pour ce cas de figure. Hélas je suis assez pris par le temps et pour mon 401ème Post j'aurais voulu étoffer un peu plus, mais je dois partir.

La démo ci-jointe est une première approche, on peut l'améliorer grandement. Je ne travaille que sur des OptionButtons qui sont le plus pratiques à gérer rapidement. Pour des CheckBox il faudra préparer une boucle pour tester leur valeur respectives, idem pour des TextBox etc.. etc...

Je vous laisse découvrir, je pense que ça va pas mal aider Renaud et tous ceux et celles qui cherchent à faire un contrôle visuelle de la progression du remplissage des données dans un UserForm.

Bon Appétit
@+Thierry

[file name=USF-Progress-Incrementation-USF_20050318124227.zip size=14922]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF-Progress-Incrementation-USF_20050318124227.zip[/file]

Pièces jointes

Re:=> DEMO UserForm ProgressBar SynchroIncrémentation

Merci Thierry pour la démo à quelques différences prêt. Mais ce fichier va me sortir une bonne partie des épines que j'ai dans le pied.
Je vais essayer de l'adapter à mes besoins finaux. La finalité du truc est de faire apparaître des chekbox et textbox via les bouton d'option (là : no problem), et de faire progresser la progressbar avec tout ça. si j'arrive à quelque chose je le posterai au cas ou cla interesserait quelqu'un.
voici (normalemen) l'image de userform. les controls additionnels sont masqués.

Merci encore.

Bonjour Renaud, le Forum

Heureux d'avoir pu participer à l'élaboration de ton Projet. Et sinon ne marche pas trop pied nu !

Pour ce qui est de mettre des images affichables en HTML, non tu ne peux pas procéder avec un fichier de ton disque dûr (file:///C😀ocuments and Settings User Mes documents capture.jpg) il te faut une URL sur Internet valide.

Bonne Journée et week end
@+Thierry

Re:=> DEMO UserForm ProgressBar SynchroIncrémentat

Bonjour José, re Renaud, Wilfried, le Forum

Pour José, si si mais pas souvent lol, mais je regarderai ce soir, les WebMail sont mals vus par notre firewall.

Bonne Journée
@+Thierry

Salut Thierry,
Merci pour l'info sur l'image ... tantpis.
Sinon, j'ai commencer à bricoler (si tu permets) un peu ton code, et comme je suis novice je ne maîtrise pas tout. J'ai donc un pbs :
J'ai rajouté pour voir une case à cocher (CheckBox1) et un TextBox (TextBox1). Lorsque je clique sur l'OB9 ces éléments s'affiche (nickel). Je check ma CB1, je rempli ma TB1, et la progressBar se complète (nickel). Mais si je clique sur le ComB2 (Annuler)
Code:
Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Byte
    For i = 1 To 10
        Me.Controls('OptionButton' & i).Value = False
    Next
Me.ProgressBar1.Value = 0
Me.CommandButton1.Visible = False
LockFrame1 = False
LockFrame2 = False
LockFrame3 = False
LockFrame4 = False
LockFrame5 = False
End Sub
j'ai une erreur sur la ligne
Code:
Me.Controls('OptionButton' & i).Value = False
j'ai essayé avec
Code:
Me.Controls('TextBox' & i).Value = False
Me.Controls('CheckBox' & i).Value = False
en plus de ta ligne, ensuite j'ai essayé en ne gardant que cette ligne-ci :
Code:
Me.Controls.Value = False
Si tu as une explication, je suis preneur.

De plus, dans la mesure où j'ai 20 contrôles différents à renseigner, dois passer tes valeurs concernant la progressBar de 10 à 20 ? J'ai bien une idée, mais comme je tatonne.
Bon allez je remets mes chaussure, je rentre chez moi, et je verrai ça tout à l'heure;
Merci d'avance.
renaud

Re Bonjour Renaud, le Forum

J'avais un peu peur je dois t'avouer de m'embringuer avec cette démo, car je me doutais bien que ça allait engendrer plein de questions de ta part (ou d'autres Forumeurs)

Donc ok, c'est plus simple pour moi de faire un démo que de reprendre une à une tes questions, je suis assez pris par le temps, désolé.

Voici une nouvelle version qui gère en même temps
[li]10 OptionButtons[/li]
[li]5 CheckBoxes[/li]
[li]5 textBoxes[/li]

La valeur max est de 11 pour la ProgressBar en effet :
[li]10 OptionButtons => Seuls 5 peuvent être Cochés [/li]
[li]5 CheckBoxes => A partir de 3 cochés, 1 seul Point de ProgressBar[/li]
[li]5 textBoxes => Elles doivent toutes contenir une String, soit 5 points[/li]

Bonne Soirée et Week End VBA !!!
@+Thierry [file name=USF-Progress-Incrementation-V01_20050318190000.zip size=17737]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF-Progress-Incrementation-V01_20050318190000.zip[/file]

Pièces jointes

Re Bonsoir Thierry le forum,
C'est exactement ce qui me manquait.
Je te remercie beaucoup.
Bonne soirée @+ 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…