Programme simple sur excel mais j'y connais rien!!!!!!

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaud83

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

J'aimerai avoir un programme excel assez basique , du moins je pense mais j'y connais absolument rien!!!!!!!

C'est un programme avec différentes collones pour rentrer mes divers contacts.Type de collone:Raison social,Adresse,Ville,code postal,Dep.,responsable, tel, fax, email,commentaire,devis,vente,Date 1ere Contact.

Merci pour votre bonne volonté.

Arnaud

Re : Programme simple sur excel mais j'y connais rien!!!!!!

Bonsoir

Dans la 1ere ligne d'une des feuilles tu tapes tes titres (on peut les appeler aussi des noms de champs.

Par exemple en A1 tu saisis Raison Sociale, en B1 tu tapes Adresse, en C1 Ville, etc.

bonne soirée

re bonsoir Arnaud

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux précisément.

Si ton but est de faciliter la saisie, pour limiter les risques d'erreurs, tu as diverses possibilités (listes déroulantes, macros simples, UserForm avec VBA)

le plus abouti est à mon avis la 3ème solution qui devient un mini logiciel.

Essaye de nous donner plus d'informations.

Bonsoir arnaud83 et Bienvenue, patte d'ours, le forum,

Sans macro ni USF, dans Données/Grille tu as ce qu'il faut.

Dés lors que tu as une ligne de titre en première ligne, cette grille te permet de rentrer des nouveaux contacts, d'en supprimer, de modifier en cherchant par Précédent et suivant...

A te lire.

Jean-Pierre

bé en faites je sé pas, Si je peux avoir une sorte de page ou je puisse rentrer les données et puis qu'ensuite je puisse les trier par catégories ca serait bien.Aprés j'y connais rien dc faites mieux

Re,

Si tu pouvais mettre le lien du fil en question, le lien pas le fichier, ce serait bien.

Sinon deux autres pistes :
- Tableau Croisé Dynamique que tu trouveras dans Données/Rapport de tableau croisé dynamique, c'est pas ma tasse de thé.... (jamais eu besoin dans mon boulot), mais il y a de nonbreuses personnes, ici, à bien manipuler... donc pas de souci pour tes futures questions.

- Filtre automatique que tu trouveras aussi sous Données/Filtre/Filtre automatique... Très facile d'emploi.

A te lire.

Jean-Pierre

re,
tu as eu le courage de fouiller brigitte🙂
bravo😉
je vois que je ne dois pas être loin de ses attentes...

arnaud83,
petit problème dans la précipitation, j'ai oublié de mettre le textbox commentaire en multiligne😱

si ça te convient, je t'explique comment faire ou je renvoie le fichier transformé

edit: également pour la date problème d'inversion à corriger (cdate)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour