Florian.gr
XLDnaute Nouveau
Bonjour, voila je développe une application en vba sous excel, c'est un gros travail et jusque la tout allait bien car depuis l'éditeur vb d'excel tout fonctionne ! Sauf que je viens de m'apercevoir que si je lance excel une première fois tous mes userform fonctionne correctement. Mais si je ferme excel en sauvegardant et je le relance cette fois ci la plupart des mes userform font planter excel lorsque je le lance !
Le userform accueil ne plante jamais, par contre les userform ou j'initialise des textbox plantent pour certaines textbox. J'ai donc regarder dans le code d'initialisation et voici un partie du code qui serait apparement à l'origine du plantage :
Le problème c'est que j'ai le même type de code au dessus mais celui que j'ai au dessus fonctionne alors que les deux sont tous les deux justes !
J'ai eu un message d'erreur à un moment qui me disait "L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients".
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi le programme ne plante jamais quand je le lance à partir de l'éditeur vb, mais qu'il plante quand je le lance par l'application excel. Et surtout pourquoi au premier lancement rien ne plante ! =/
Les textbox sont initialisés avec des nombres à 9 chiffres maximum. Option explicit est deja activé et le compilateur vba ne me fait aucune erreur.
Ou bien auriez vous une solution pour que je sache exactement ce qui fais planter excel ? Car vu que cela ne plante pas dans l'éditeur vb du coup je ne peux pas débugguer et en plus excel plante =/
Merci d'avance pour votre aide
Le userform accueil ne plante jamais, par contre les userform ou j'initialise des textbox plantent pour certaines textbox. J'ai donc regarder dans le code d'initialisation et voici un partie du code qui serait apparement à l'origine du plantage :
Code:
'Activation de la feuille 4 (compresseurs)
Sheets("compresseurs").Select
'Remplissage des textbox compresseurs
'Compresseur 1 kwh
TextBox_comp1_j1.Value = Range("B33").Value
TextBox_comp1_j2.Value = Range("B32").Value
TextBox_comp1_j3.Value = Range("B31").Value
TextBox_comp1_j4.Value = Range("B30").Value
TextBox_comp1_j5.Value = Range("B29").Value
TextBox_comp1_j6.Value = Range("B28").Value
TextBox_comp1_j7.Value = Range("B27").Value
'Compresseur 2 kwh
TextBox_comp2_j1.Value = Range("C33").Value
TextBox_comp2_j2.Value = Range("C32").Value
TextBox_comp2_j3.Value = Range("C31").Value
TextBox_comp2_j4.Value = Range("C30").Value
TextBox_comp2_j5.Value = Range("C29").Value
TextBox_comp2_j6.Value = Range("C28").Value
TextBox_comp2_j7.Value = Range("C27").Value
Le problème c'est que j'ai le même type de code au dessus mais celui que j'ai au dessus fonctionne alors que les deux sont tous les deux justes !
J'ai eu un message d'erreur à un moment qui me disait "L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients".
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi le programme ne plante jamais quand je le lance à partir de l'éditeur vb, mais qu'il plante quand je le lance par l'application excel. Et surtout pourquoi au premier lancement rien ne plante ! =/
Les textbox sont initialisés avec des nombres à 9 chiffres maximum. Option explicit est deja activé et le compilateur vba ne me fait aucune erreur.
Ou bien auriez vous une solution pour que je sache exactement ce qui fais planter excel ? Car vu que cela ne plante pas dans l'éditeur vb du coup je ne peux pas débugguer et en plus excel plante =/
Merci d'avance pour votre aide