• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TchOo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TchOo

Guest
Bijour tout le monde , je me permets de vous poser une ptite question
Voila tous les jours je dois me servir d'excel afin de remplir des tableaux a peu prés comme ca

departement / nombre de palettes / Rdv / prix
60 12 12h ????

Je dois rechercher le prix a chaque fois sur un tableau manuscrit...

j'aimerais créer un 'truc' (programme tableau...) me permettant de mettre le prix automatiquement grace aux deux variables ( departement + nombre de palettes )

Voila j'espere etre assez clair , et espere avoir une reponse
bonne journée a vous
merci d'avance

🙂

Bonjour,

il te suffit de créée sur une feuille annexe un petit catalogue des prix (une base de données en quelque sorte) sous la forme de deux colonnes (département et prix unitaire).
En intégrant ensuite la formule RECHERCHEV dans le tableau que tu souhaites compléter, ton prix sera automatiquement recherché dans cette base en fonction de ton département. Cette fonction te permet de rechercher une valeur dans la colonne de gauche d'un tableau et de renvoyer une autre valeur se trouvant sur la même ligne mais dans une autre colonne.

Si tu peux joins un petit fichier.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
  • Question Question
Power Query power query
Réponses