• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fridrou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fridrou

XLDnaute Nouveau
bonjour je souhaiterais mettre en place une macro VBA qui me permettrait de mettre en évidence certaines informations:

partant de trois colonnes nom, invitation et participation, je souhaiterais que pour une invitation positive (rep : oui) et une participation negative (rep: non), je puisse, dans une quatrieme colonne mettre en évidence les gens présentant ces 2 caractéristiques.

dans un deuxieme temps, je souhaiterais que les personnes présentant plus d'une invitation avec une participation négative soit mis en évidence.

Malheureusement, je n'ai pas pu participer à une formation VBA et je tatonne depuis deux jours alors que la solution doit etre simple.

pourriez vous s'il vous plait, m'aider a mettre en place cette macro?

d'avance merci.

Re : programmation VBA

Bonjour Fridou

plutôt qu'une macro, pourquoi ne pas utiliser une mise en forme conditionnelle, il me semble que ce serait facilement adaptable à ton besoin.

Pour le faire, barre de menu => format => mise en forme conditionnelle.
Pleins d'exemples sur ce forum...

bonne journée
@+

Bonjour,

en joignant un fichier exemple, ce serait plus simple pour nous de t'aider.

Apparement, pour certain aspect, le nombre de participation ou non d'une personne, cela pourrait être fait par formule ou peut-être Tableau croisé dynamique. Faut voir....

A bientôt de te lire

bonjour Pierrot, une collision! Faisons nous un constat pour nos assurances???

avec une formule (si(et)) que j'avais testé sur du "vrai"/"faux" hier qui ne marchait pas, je parviens aujourd'hui a mettre en évidence les oui/non.

une epine m'est donc retirée du pied.

par contre, je reste avec mon probleme de mise en évidence de répétition pour une personne

malheureusement, je ne peux pas faire ca (confidentialité oblige), par contre je vous joint ce que je fais sur un exemple

nom invitation présence situation
marie oui oui 0
luc oui non 1
marie oui oui 0
luc oui non 1
luc oui oui 0

la formule appliquée est :=SI(ET(B6="oui";C6="non");1;0)
puis est déclinée.

je souhaiterais maintenant que pour luc qui présente 2 invitations sans présence, il se retrouve marqué (par exemple 1 devient 2; ou si 1 est marqué en rouge par une mise en forme conditionnelle, deux 1 implique la case en vert...)

ce genre de mise en évidence

cela fait maintenant un bon quart d'heure que je tente de mettre votre formule en pratique mais rien.

si je reste sur votre plage de données, pas de problème, cela fonctionne sur (1:20)

mais, dès que je tente d'incrémenter, plus rien ne fonctionne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
566
Réponses
12
Affichages
395
Réponses
8