Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Programmation d'un bouton Traitement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gimli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gimli

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour à tous,

je vous expose mon soucis, j'ai comme objectif de créer une page excel dans laquelle il y aura,entre autre , un bouton "Traitement" et dans des cellules l'utilisateur entrera le chemin qui mène au fichier qu'il souhaite traiter (ex: C:\toto\titi.xls). Comment faire pour que le bouton aille chercher les documents en suivant le chemin relatif ?
Est il possible que le bouton traitement fasse que la page créée fabrique des graphes avec les données de la page traitée ?

Merci d'avance et bonne journée à tous

Gimli

Dernière édition:
Re : Programmation d'un bouton Traitement

J'ai réussi à programmer le bouton, grâce à Hulk 😉 . Pourriez vous m'expliquer la manière à suivre pour que lorsque je clique sur le bouton Traitement, il ouvre le document chargé dans un autre onglet ? Et le summum serait de pouvoir renommer en même temps le nouvel onglet (facultatif).
Merci 🙂

Bonjour Gimli et Hulk,

Tu veux ouvrir ton classeur cible, copier son contenu dans un nouvel onglet de ton classeur courant et renommer l'onglet?
L'enregistreur de macros peut aider pour la syntaxe manquante 😉

D'accord , mais je suis pas très à l'aise avec les macros 🙁
En gros je dois faire quoi ? merci de ton aide 😉

j'ai essayé avec l'enregistreur de macros, j'y arrive pas, je suis pas doué

Dernière édition:

Les réponses de l'enregistreur de macro 🙂

Il ouvre ainsi "Ton fichier_source" et copie le contenu de l'onglet sheet1 dans ton onglet sheet2 de "Ton_fichier_cible" et renomme l'onglet Sheet2 en Gimli 😀

Tu peux évidemment copier l'onglet directement sans passer par un ctrl c / ctrl v du contenu de l'onglet 🙂

Super ! Merci énormément 🙂
Pour le "fichier_cible" je met le nom de la cellule ou il y a le chemin relatif ?

😛

Dernière édition:

la feuille qui comporte le bouton traitement s'appelle FeuilleTraitement.xls donc je remplace "Ton_fichier_source.open" par "FeuilleTraitement.xls.open" ? ça me paraît bizarre :$
et comment je fais pour sélectionner le contenu d'une cellule (le chemin relatif du fichier a ouvrir dans le nouvel onglet se trouve dans une cellule nommée CheminSource) ?

merci 🙂

Je suis allé un peu vite sur l'ouverture d'un fichier 😉

Workbooks.Open "c:\Perso\Base de données.xls" devrait mieux fonctionner...
Tu peux évidemment remplacer le chemin par ta cellule B2 qui contient le chemin :

cells(2,2).value & "\Base de données.xls"

Bonjour Ubot303,bonjour le forum,

désolé je n'ai pas pu venir sur le forum hier. Je ne comprend pas très bien en fait, pourrais-tu modifier ton code avec les données que j'ai fourni dans mon dernier post ? :

EDIT:
j'ai une erreur à la première ligne (et sans doute à d'autres lignes aussi ^^), voici le code de mon bouton :

merci 🙂

Dernière édition:

bonsoir le forum, gimli,

Workbooks.Open Filename:="C:\"& Range("CheminSource") & ".xls"

à mettre à la place de :

Range("CheminSource").Value.Open

@plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…