Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Produits + ou - en fn d'un param externe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wilburt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wilburt

Guest
Bonjour a tous 🙂

Voila. Je bute sur un probleme qui m'avait tt simple sur le papier...
Mon fichier Exemple1.xls regroupe ma demande :
Je voudrais avoir le total, pour chaque ligne, de (nombre x montant + frais) 😛
Facile me direz vous ! Eh bien non, pas pour moi

Car ce total sera POSITIF si le montant est une vente et ... NEGATIF 🙄 si montant est un achat.
Bien sur une erreur survient si je fais sur la meme ligne achat et vente. Non mais

Merci de m'aider a trouver une solution et bonne journee a vous tous 😀

Longue vie au Forum.

Wilburt

Pièces jointes

Re : Produits + ou - en fn d'un param externe

Salut,

Dans ton cas pas besoin de se prendre la tête à moins que tu ne veuille vraiment afficher une erreur si tu saisis un montant en achat et un montant en vente :

total = nombre * vente - nombre*achat - frais

Vu que tu ne remplis que la vente ou que l'achat par ligne ca marche sans problème.

Par contre j'ai pas trop compris ton "POSITIF si le montant est une vente et ... NEGATIF si montant est un achat.", tu veux avoir quoi ? ce que ca te coute et te rapporte ? Si c'est ca la formule devrait être correcte sinon c'est faut changer les signes.

@+

Re : Produits + ou - en fn d'un param externe

Merci pour ton aide sBoOB 🙂

La formule de notre ami G. fait exactement ce que je desire.

PI: La difference entre achat et vente, reside dans le fait que si je vends, je deviens crediteur, si j'achete je suis debiteur.
Et la somme de tout ca me donne le solde. 😉

J'avoue m'y perdre un peu moi aussi.

A bientot et merci pour ta reponse.

Wilburt ;0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…