Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

production n affiche que les éléments selectionner

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rudy dehaudt

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
dans le fichier joint ( y'a du monde qui va se reconnaitre !!! ) ont ma gentillement fait remarquer qu il manquer de clarté ( sa fait jamais que 2 ans que je m ent sert ??? enfin bref passont...)

comment faire pour n afficher que les nombres séléctionner dans les casse à cocher.
explication dans le fichier

A+

Pièces jointes

Re : production n affiche que les éléments selectionner

Bonjour,

Pour chaque case à cocher, il y a une cellule liée (faire bouton droit sur la case à cocher puis Format de contrôle)

Dans ton fichier, les cases à cocher font référence à des cellules se trouvant en Feuil4

Or cette feuille n'est pas (n'est plus) présente dans ton fichier.

En corrigeant ces cellules liées (à mettre dans un coin de ta feuille par exemple), tu pourras alors utiliser une Mise en Forme Conditionnelle pour masquer les nombres qui ne seraient pas cochés.

Je te laisse essayer

@+

Bonjour rudy dehaudt, Tibo,

Si tu veux jouer avec des feuilles masquées, voire même protégées il te faut démasquer ces feuilles, voire les déprotéger avant d'y travailler dessus, et refaire l'inverse avant de finir.

Entre modules vides et code redondant je ne suis pas allé plus loin.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

pardonne moi jeanpierre j été un peu dégouter des remarques que l on ma faite et j ai poster direct en rentran sans vraiment prendre le temp de me poser ( on ma claquer se matin et je suis encore un peu vert... )

RE tibo,
pour demasquer les feuilles tu ouvre VBA tu clique sur F4 pour ouvrir la fenêtre de propriété et tu modifie dans la liste VISIBLE ( tu va avoir 3 choix qui sont explicite même en anglais )

re,

Alors, sur la Feuil4, commencer par nommer la plage de cellule A1:A24 (la nommer par exemple : cases_cochées

Ensuite, sur la Feuil1, sélectionner D7:BH51

puis ajouter cette condition dans la Mise en Forme Conditionnelle :

La formule est :

=INDEX(cases_cochées;D7)=FAUX

Puis choisir un format avec Motif Blanc et Police Blanche

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…