Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

procédures événementielles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pyramide
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pyramide

Guest
Je reconnais volontiers ne pas être un expert en procédures événementielles et m’en remets à vos bons conseils pour remédier à une routine simple dans un classeur qui comporte beaucoup d’onglets.

Je souhaite à l’ouverture de chaque feuille de ce classeur, que la feuille suivante recopie les données de la colonne A de la feuille précédente. Je précise que les données de la colonne à recopier ont été déclarées comme une liste dans chaque feuille. Pour plus de facilitée, je vous joins le fichier en question.

En substance, connaissez-vous de bons liens afférents à l'apprentissage des procédures événementilles

Merci d’avance de votre aide précieuse.

Re : procédures événementielles

Bonjour pyramide, bienvenue sur le forum,

Pas de fichier joint, tant pis... Voici une petite macro à placer dans ThisWorkbook :

Code:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
If Sh.Index > 1 Then Sheets(Sh.Index - 1).Range("A:A").Copy Range("A1")
End Sub

Elle copie toute la colonne A de la feuille précédente sur la colonne A de la feuille activée. A adapter aux plages que vous voulez.

A+

Edition : 15 secondes pour trouver sur le web le site suivant :

http://silkyroad.developpez.com/VBA/EvenementsFeuille/

Dernière édition:
Re : procédures événementielles

Merci pour cette réponse rapide. En raison de la taille de mon fichier, je n'ai pas pu l'annexer à mon message. J'ai omis de préciser que la feuille précédente devait conserver les données saisies.

En réalité, il s'agit d'un fichier modèle de vote d'une copropriété. Les personnes présentes ou représentées forment le quorum. Chaque feuille représente une question et le quorum est reporté au vote suivant. Le corps électoral varie au gré des entrées et sorties des membres et par conséquence le quorum évolue.

Le code communiqué fonctionne au passage à la feuille 2 mais il n'y a plus rien en feuille 1si l'on revient dessus. Je voudrais que la feuille 1 soit non modifiable une fois que l'on a validé le vote. Peut-être faut-il ajouter une protection définitive des cellules ?

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
882
Réponses
8
Affichages
1 K
C
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
L
P
Réponses
10
Affichages
1 K
pepeye66
P
C
Réponses
10
Affichages
2 K
M
Réponses
5
Affichages
2 K
melevallafra
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…