Re : Problèmes si trop de cellules sont nommées....
Oui, le but étant également de synchroniser avec un webservice distant.... et si je dois m'amuser a rechercher à chaque fois la ligne (car il y a toujours deux feuilles qui entre en jeux, celles qui contient les valeurs type VCARD du contact et celles contenant des valeurs cachés propres au traitement...), l'application vas devenir rapidement lente, déjà que pour 1000 contacts, il faut environ 10 minutes sur un PC "moyen" (cad P4 1,5Ghz, 256 Mo de RAM 😛).
Et oui, toutes les céllules sont nommés.... j'ai bien pensé à utiliser les ID, mais Excel pert les valeurs des ID à l'ouverture du classeur .....
EDIT : En fait, je cherche une solution pour stocker le nom des cellules pour le control d'intégrité dans une propriété genre un tag caché ou un truc du genre...., qui surtout serai mémorisé même pendant la sauvegarde (pas comme les .ID).
Ceci me permettrais que de nommer que 2 cellules par contacts, soit environ plus de 15 000 contacts par classeurs, ce qui est suffisant, nos clients se tournant généralement vers Access quand ils ont autant de contact....