Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problèmes si trop de cellules sont nommées....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion richarddeloge
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

richarddeloge

Guest
Bonjour,
Dans le cadre d'une réalisation d'une macro VBA pour Excel, je dois nommés de nombreuses céllules....

Cependant, même si pendant l'éxécution du classeur, Excel gére parfaitement le fait qu'on dépasse la limite de la collection de nom (plus de 65000 et qlq) en "transformant" le type de l'index en Long plutot qu'en Integer... au moment de la sauvegarde et de la réouverture du classeur, cela provoque un bug....

Existe t il une solution pour palier à ce problème de taille ?

Merci.

Re : Problèmes si trop de cellules sont nommées....

Bonjour Richarddeloge,

Pourquoi nommer autant de cellule !?
A quoi cela te sert-il ?

A+

Bonjour,
En fait c'est une application pour gérer les contacts. Chaque contact est identifié par un GUID qui est caché.

Je nomme mes céllules pour deux choses :
- Récupérer facilement sur quel ligne se trouve le contact désiré.
(Range("macellule").row est plus rapide que de faire une recherche).

- Test d'intégrité : Vérifier que les cellules du contacts sont bien tous à la bonne place, et donc que certaines ne sont pas partis à droite ou à gauche 😉 (et aussi en haut ou en bas).

richarddeloge à dit:
Je nomme mes céllules pour deux choses :
- Récupérer facilement sur quel ligne se trouve le contact désiré.
(Range("macellule").row est plus rapide que de faire une recherche)
Là, c'est clair que c'est le plus rapide, mais il y'a le problème du bug !

Test d'intégrité : Vérifier que les cellules du contacts sont bien tous à la bonne place, et donc que certaines ne sont pas partis à droite ou à gauche 😉 (et aussi en haut ou en bas).
Si j'ai bien compris chaque cellule d'un contact donné, est nommée !?

A+

Oui, le but étant également de synchroniser avec un webservice distant.... et si je dois m'amuser a rechercher à chaque fois la ligne (car il y a toujours deux feuilles qui entre en jeux, celles qui contient les valeurs type VCARD du contact et celles contenant des valeurs cachés propres au traitement...), l'application vas devenir rapidement lente, déjà que pour 1000 contacts, il faut environ 10 minutes sur un PC "moyen" (cad P4 1,5Ghz, 256 Mo de RAM 😛).

Et oui, toutes les céllules sont nommés.... j'ai bien pensé à utiliser les ID, mais Excel pert les valeurs des ID à l'ouverture du classeur .....

EDIT : En fait, je cherche une solution pour stocker le nom des cellules pour le control d'intégrité dans une propriété genre un tag caché ou un truc du genre...., qui surtout serai mémorisé même pendant la sauvegarde (pas comme les .ID).

Ceci me permettrais que de nommer que 2 cellules par contacts, soit environ plus de 15 000 contacts par classeurs, ce qui est suffisant, nos clients se tournant généralement vers Access quand ils ont autant de contact....

Dernière modification par un modérateur:

Richard,

Franchement si tu as un webservice distant derrière, moi j'utiliserais une base Access, plutôt qu'un truc avec Excel !

Et là, plus de problème d'intégrité, Access gère ça comme un grand 😉

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…