Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problèmes - Inversion de matrice 7x7 - résultat qui change suivant l'endroit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gabin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Gabin

Guest
Bonjour,

J'essaye d'inverser une matrice 7x7 à l'aide de la formule {=INVERSMAT(..,..)} mais suivant ou je la place sur la feuille, les chiffres changent !

Je n'y comprend plus rien...

Si quelqu'un aurait une piste ou voudrait bien m'aider ! Je travail sur un devoir pour ma fac anglaise et j'ai déjà assez de mal avec les formules pour m'arrêter à cause d'Excel...

Merci à vous 😉
* longue, très longue journée... *

Re : Problèmes - Inversion de matrice 7x7 - résultat qui change suivant l'endroit

Bonsoir
une piste peut être , nommer ta matrice , c'est +simple à utiliser que des coordonnées
menu insertion nom définir un nom
cordialement
Flyonets

Re : Problèmes - Inversion de matrice 7x7 - résultat qui change suivant l'endroit

Alors j'ai essayé mais ça me donne toujours des trucs bizarres...

Bon toujours étant que maintenant que j'ai corrigé mes premières matrices qui avait un - à la place d'un + à un endroit (matrice de rigidité d'une ossature à 3 éléments, plutôt sympa).

Et du coups, même avec quelques trucs bizarres, là ou je l'ai mise ça me donne les bons résultats à la fin donc on va dire que je vais pas plus chercher (après toute ma journée dessus...).

Merci à vous 😉 Je ne me souvenais plus que l'on pouvait nommer un ensemble de case et je m'en resservirais surement 🙂

Bonne soirée !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…