Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problèmes enregistrement image Userform et logiciel PrintKey

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise une fonction qui tourne sur internet et qui permet d'enregistrer un userform en image.
Le principe, imprime écran puis redécoupe des côtés et enregistrement dans le format voulu. Le souci c'est qu'à mon boulot un logiciel est installé de manière à "gérer" l'imprime écran...
Donc le programme ne fonctionne pas...
Avez-vous déjà été confronté à ça?

Le problème vient du fait que je n'arrive pas à avoir un printécran en mémoire, c'est le logiciel qui s'ouvre...

Si vous pouviez m'aider...

En PJ mon prog

Pièces jointes

Re : Problèmes enregistrement image Userform et logiciel PrintKey

Merci je ne connaissais pas cette possibilité.
J'ai trouvé un code plutôt sympa:

Dim Prc() As Process = process.GetProcesses()
For x As Integer = 0 To UBound(Prc) 'on fait toute la liste dans une boucle
If Prc(x).ProcessName.ToUpper(New System.Globalization.CultureInfo("fr-FR", False)) = "Printkey" Then
Prc(x).Kill()
End If
Next

Le souci, est-ce que je peux la réactiver après avoir fini la macro? Car ce logiciel j'en ai besoin... Merci!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…