R3n0W
XLDnaute Nouveau
Bonjour
Après mes 3 premiers jours de codage je suis encore novice en VBA mais je me soigne
Je souhaite exécuter une macro me permettant, depuis un fichier maitre avec tous mes compteurs, de consulter dans un fichier de relève avec seulement quelques compteurs la correspondance entre ces 2 fichiers des numéros de compteurs et lorsqu'un compteur est identique entre les 2 fichiers, récupérer la valeur du relevé dans la colonne "RELEVE" du fichier de relève et la mettre dans la colonne "MOIS" du fichier des index (le fichier maitre)
J'ai opéré plusieurs tentatives mais toutes échouent lors de ma condition "If"
Vous constaterez dans le code toutes les différentes tentatives effectuées... Et les différents messages d'erreurs associés.
Je cale.
Petit coup de main ?
Précision : lorsque je fais appel à ma variable "MOIS" cela peut correspondre à plusieurs choses nommées de la même façon dans un esprit de simplicité. A savoir :
- Les onglets du fichier de relève
- L'objet tableau dans cet onglet
- Le nom de la colonne de l'objet tableau du fichier maître
Après mes 3 premiers jours de codage je suis encore novice en VBA mais je me soigne
Je souhaite exécuter une macro me permettant, depuis un fichier maitre avec tous mes compteurs, de consulter dans un fichier de relève avec seulement quelques compteurs la correspondance entre ces 2 fichiers des numéros de compteurs et lorsqu'un compteur est identique entre les 2 fichiers, récupérer la valeur du relevé dans la colonne "RELEVE" du fichier de relève et la mettre dans la colonne "MOIS" du fichier des index (le fichier maitre)
J'ai opéré plusieurs tentatives mais toutes échouent lors de ma condition "If"
Vous constaterez dans le code toutes les différentes tentatives effectuées... Et les différents messages d'erreurs associés.
Je cale.
Petit coup de main ?