Bonjour à tous
J'ai un projet VBA dans lequel j'ai plusieurs userform
Dans mon application je dois générer un panier à partir de boutons présents dans différentes userform qui envoient les données sur une feuille excel.
Mon problème c'est que je veux que les données s'inscrivent dans un tableau sans qu'elles ne s'écrasent lorsque je clique sur un bouton d'une autre userform.
Exemple: Je clique sur le bouton commander un Chapeau dans ma 1ere userform, dans mon tableau excel s'affiche donc "Chapeau" dans la cellule "A1"
si je clique plusieurs fois "Chapeau" il s'inscrit à la suite en B1, puis en C1 bref pas de problème.
Si je clique sur un bouton commander d'une autre userform exemple "bonnet" il s'insert en "A1" en place et lieu de "Chapeau" ce que je ne veux pas et que je n'arrive pas a éviter.
Je souhaite qu'il s'inscrive dans la 1er cellule libre soit pour cette exemple "D1", et qu'il n'y ait pas d'écrasement de données.
Voila mon programme:
Pour ma userform 1 et pour ma userform 2 c'est le même seul les noms changent
Const DebTab = "A1"
Dim MC As Range
Private Sub commanderchapeau_Click()
MC.Offset(0, 1).Value = TextBox2.Text
MC.Offset(0, 2).Value = TextBox4.Text
Set MC = MC.Offset(1, 0)
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Set MC = Sheets("Panier").Range(DebTab)
While Not (IsEmpty(MC.Value))
Set MC = MC.Offset(1, 0)
Wend
End Sub
Si quelqu'un peut m'aider car je n'y arrive pas à solutionner le problème n'ayant peu d'expérience.
Merci.
J'ai un projet VBA dans lequel j'ai plusieurs userform
Dans mon application je dois générer un panier à partir de boutons présents dans différentes userform qui envoient les données sur une feuille excel.
Mon problème c'est que je veux que les données s'inscrivent dans un tableau sans qu'elles ne s'écrasent lorsque je clique sur un bouton d'une autre userform.
Exemple: Je clique sur le bouton commander un Chapeau dans ma 1ere userform, dans mon tableau excel s'affiche donc "Chapeau" dans la cellule "A1"
si je clique plusieurs fois "Chapeau" il s'inscrit à la suite en B1, puis en C1 bref pas de problème.
Si je clique sur un bouton commander d'une autre userform exemple "bonnet" il s'insert en "A1" en place et lieu de "Chapeau" ce que je ne veux pas et que je n'arrive pas a éviter.
Je souhaite qu'il s'inscrive dans la 1er cellule libre soit pour cette exemple "D1", et qu'il n'y ait pas d'écrasement de données.
Voila mon programme:
Pour ma userform 1 et pour ma userform 2 c'est le même seul les noms changent
Const DebTab = "A1"
Dim MC As Range
Private Sub commanderchapeau_Click()
MC.Offset(0, 1).Value = TextBox2.Text
MC.Offset(0, 2).Value = TextBox4.Text
Set MC = MC.Offset(1, 0)
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Set MC = Sheets("Panier").Range(DebTab)
While Not (IsEmpty(MC.Value))
Set MC = MC.Offset(1, 0)
Wend
End Sub
Si quelqu'un peut m'aider car je n'y arrive pas à solutionner le problème n'ayant peu d'expérience.
Merci.