Re : Problémes cellules écrasées
Salut Jimmy et le forum
Excel fait toujours ce que tu lui demandes et quelques fois ce que tu veux ! 😉
Difficile d'aider quand on a un minimum d'informations : on n'est ni devin, ni télépathe, ni utilisateur de ton fichier !
Comment remets-tu ton panier à zéro ? Je pense que c'est plutôt dans ces codes qu'il faut fouiller.
Fait du pas-à-pas et regarde comment évolue tes variables
Ma manière de travailler n'est pas celle que tu emploies : avant d'inscrire, je calcule l'endroit de l'écriture (cells(Rows.count, "A").end(xlup) (2)) et pas des variables indépendantes qui figent leurs valeurs, alors qu'elles devraient évoluer.
Avec tes explications, difficiles de se faire une idée réelle. Mais je suppose que tu ouvres tous les USF en même temps et que tu les masques si tu n'en as pas besoin. Ça me semble être le seul fonctionnement qui produirait ce genre de fonctionnement, mais il n'y en a aucune mention dans le sujet et je ne suis pas compétent pour en trouver d'autres, surtout avec aussi peut d'informations !
Si effectivement, c'est ça, toutes tes macros "initialize" mettent leurs variables à jour avec la même cellule de référence, et donc les USF écrivent tous à partir du même point, sans tenir compte des modification survenue entretemps.
Plusieurs solutions possibles :
- Ne lancer les USF que un par un, en cas de demande et fermer les autres => la macro Initialize met à jour la référence au moment de l'utilisation de l'USF
- Créer une variable globale pour tous les USF, mise à jour par un seul, le premier ouvert
- Calculer la cellule d'écriture au moment d'écrire.
Mais, comme le sujet ne donne pas d'informations EXPLICITES...
A+