Probleme Worksheet Excel

GoRichie

XLDnaute Nouveau
Salut a tous,

Voila j'ai un probleme tous bete mais qui me bloque depuis pas mal de temps.
Je resume le but de ma fonction (En passant ca depannerait certain) : Ma fonction sert a comparer deux feuilles d'un meme classeur excel. Les deux feuilles ont les memes colonnes, et sont censes etre identiques, mais il peut arriver qu'il subsiste des differences, et ma fonction permet de reperer ces differences et de les faire apparaitre en surlignant les cellules differentes dans une des 2 feuilles. Voila ma fonction marche pour un cas particulier


Function CompareTibo(Feuille1 As String, Feuille2 As String)

Dim colonne(10) As String
colonne(0) = "A"
colonne(1) = "B"
colonne(2) = "C"
colonne(3) = "D"
colonne(4) = "G"
colonne(5) = "H"
colonne(6) = "K"
colonne(7) = "L"
colonne(8) = "O"
colonne(9) = "P"
colonne(10) = "S"

Dim i As Integer
Dim A As Integer

For A = 0 To 10

i = 1
While i < 26
If Worksheets(Feuille1).Range(colonne(A) + CStr(i)).Value <> Worksheets(Feuille2).Range(colonne(A) + CStr(i)).Value Then
Worksheets(Feuille2).Activate
Worksheets(Feuille2).Range(colonne(A) + CStr(i)).Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 65535
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End If
i = i + 1
Wend

Next A

End Function

Voila ma fonction marche pour un cas particulier, lorsque je met "DP1" et "DP2" (nom des 2 feuilles) comme arguments de ma fonction, mais le hic c'est que je souhaite que ma fonction soit plus generale et qu'il marche pour n'importe quelle feuille de mon classeur du coup jai remplace "DP1" et "DP2" par feuille1 et feuille2 deux attributs de type String que je demanderais a l'utilisateur de rentrer les valeurs. Apres execution, ma fonction ne marche plus, je pense que c'est du au fait que Worksheets ne prend pas de String en argument, mais je ne suis pas sur.
Je suis persuade que la solution est tres simple, mais j'arrive pas a me desembourber. Si une bonne ame a une idee ca serait sympa de me depanner. Mille mercis.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme Worksheet Excel

Bonjour GoRichie,

Je ne vois pas trop de problème dans le code, ça semble cohérent.
La seule chose : Changer ta "Function" en "Sub", une fonction renvoie une valeur mais ne fait pas d'actions (comme mettre les cellules en couleur)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 922
Messages
2 093 644
Membres
105 775
dernier inscrit
assen