Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème Workbook_BeforeClose

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lardecho
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lardecho

Guest
Bonjour chers amis,

Voilà j'ai un gros soucis avec mon fichier Excel, ce dernier contient plusieurs feuille de travail dont la 1ere est une feuille d'accueil où l'on effectue des recherches.
Je désire à la fin et à la fermeture du fichier que certaines cellules de la feuil1 soit effacées (leur contenu est supprimé).
J'ai donc placé le code VBA ci-dessous dans la feuille VBA "ThisWorkbook":

Private Sub Worksheet_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.DisplayAlerts = False
Range("B30").ClearContents
Range("B37:T80").ClearContents
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Le problème comme vous devez le voir est que peut importe la feuille où l'on se situe lors de la fermeture du fichier, il supprime les sélections indiquées de la feuille active, or moi je désirerai qu'il n'efface le contenu que sur la feuil1 même si on n'est pas sur cette dernière à la fermeture du fichier.

Je pense et j'espère m'être fait compris...
Si vous pouvez me détaillé le code à placer car le code présenté, même un peu bidouillé et placé dans la fiche VBA "Feuil1" correspondante, il ne marche pas... =(

Cordialement.

Re : Problème Workbook_BeforeClose

Bonjour,

modifie comme suit :
Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil1").Range("B30,B37:T80").ClearContents
End Sub
bonne journée
@+

Re : Problème Workbook_BeforeClose

Nikel merci beaucoup !

Du coup il faut quand même resté sur ThisWorkbook mais il faut spécifier ta feuille...
Merci pour ta solution ! =)
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
8
Affichages
2 K
Genii
G
R
Réponses
15
Affichages
5 K
razorlight
R
J
Réponses
9
Affichages
3 K
joaoratao
J
M
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
M
J
Réponses
0
Affichages
973
jujunexcelpas
J
J
Réponses
4
Affichages
1 K
J
L
Réponses
5
Affichages
2 K
lumiexcel
L
B
Réponses
6
Affichages
2 K
S
Réponses
6
Affichages
2 K
sandy13
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…