Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme VBA Nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manu62

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je saisie des infos dasn un USF et il ya des calculs qui se font.

Tout fonctionne correctement lorsque je saisie des chiffres rond (1000, 2610...).
Dès que je saisie avec une virgule, mes calculs se mettent à l'arrondi

ex . si 1200 + 1000.50 = 2201 je pensais avoir 2200.50.

Ci dessous extrait de mon code

Private Sub montant1_change()
On Error Resume Next
Var = Val(montant1) + Val(montant2) + Val(montant3) + Val(montant4) + Val(montant5) + Val(montant6) + Val(montant7) + Val(montant8)
HT.Value = Var
Me.Label63.Caption = Me.montant1
End Sub

cela jusque montant 8....

Private Sub HT_change()
On Error Resume Next
Var = Val(HT) * 19.6 / 100
TVA.Value = Var
Me.TextBox6 = Me.HT
End Sub

Private Sub HT_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("0123456789,", Chr(KeyAscii)) = 2 Then
KeyAscii = 2
Beep
End If
End Sub
Pouvez vous m'aider ?

Manu

Re : Probleme VBA Nombre

Bonjour Manu,

Je dois avouer ne pas avoir bien compris ce que fait ta macro et comment les choses sont organisées ...
Pour ce qui est de:
Tout fonctionne correctement lorsque je saisie des chiffres rond (1000, 2610...). Dès que je saisie avec une virgule, mes calculs se mettent à l'arrondi
Je lis, dans l'aide en ligne: "La fonction Val ne reconnaît que le point comme séparateur décimal (.). Lors de l'utilisation d'autres séparateurs décimaux (applications internationales, par exemple), convertissez la chaîne en nombre à l'aide de la fonction CDbl."
Un rapide petit test confirme que les décimales restent visibles

Salut mutzik

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
920
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…