slaurent01
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'ai trouvé il y a quelques jours un excellent code vba de JOB75 qui permet d'extraire des données de différents onglets selon des critères et de les synthétiser dans un dernier onglet.
J'ai voulu testé et adapter ce code, car je pourrais en avoir besoin dans certaines de mes applications, cependant lorsque j'exécute la macro, si j'ai 3 onglets il me répète 3 fois les en-têtes de colonnes.
Je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas correctement sur mon exemple. je demande donc votre aide et notamment à JOB75.
Par avance merci
bonne journée à tous
Stéphane
J'ai trouvé il y a quelques jours un excellent code vba de JOB75 qui permet d'extraire des données de différents onglets selon des critères et de les synthétiser dans un dernier onglet.
Code:
Sub Regroupe()
Dim lig&, w As Worksheet, r As Range, v1, v2$
Application.ScreenUpdating = False
With Sheets("Regroupe") 'nom à adapter
.Rows("4:" & .Rows.Count).Clear 'RAZ
lig = 4 '1ère ligne renseignée
For Each w In Worksheets
If w.Name <> .Name Then
For Each r In w.UsedRange.Rows
v1 = Intersect(r.EntireRow, w.[F:F])
v2 = Intersect(r.EntireRow, w.[L:L]).Text
If IsDate(v1) Then
If v1 >= Date And v2 = "" Then
r.EntireRow.Copy .Cells(lig, 1)
lig = lig + 1
End If
End If
Next
End If
Next
'.Columns.AutoFit 'ajustement automatique
'.Activate 'facultatif
End With
End Sub
J'ai voulu testé et adapter ce code, car je pourrais en avoir besoin dans certaines de mes applications, cependant lorsque j'exécute la macro, si j'ai 3 onglets il me répète 3 fois les en-têtes de colonnes.
Je comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas correctement sur mon exemple. je demande donc votre aide et notamment à JOB75.
Par avance merci
bonne journée à tous
Stéphane