Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème variables VB

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hurikain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je suis actuellement en train de développer une petite application dans le cadre de mon travail et depuis ce matin je bloc sur un élément,

il s'avère que j'ai une erreur 91

"variable objet ou variable de bloc With non définie"

et voici le code surligné au moment du débogage:

Private Sub BtPhotos_Click()
Dim nbLig As Single
nbLig = TailleFichier("transpose")
If nbLig > 2 Then
Form_MenuGénéral.Hide
Form_Sel_Photo.Show Form_MenuGénéral.Show
Else
MsgBox "Pas de fiches à compléter !!", vbExclamation, "AJOUT DES PHOTOS"
End If
End Sub

le code en rouge étant la ligne surlignée pendant le débogage.

est ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporté?

merci d'avance

Bonne journée à tous

Re : problème variables VB

Hello

Je viens d'être confronté à cela, et chez moi c'était le code "initialize" du USF que j'appelais qui coincait... à voir !

Ya'v

pour ma part il a l'air de fonctionné, le plus étrange c'est que l'application est une copie d'un collègue qui testais l'outil, à savoir que ma version fonctionne parfaitement mais la sienne, qu'il m'a montré pose problème, pour un même code...

Re : problème variables VB

Bonjour hurikain, Ya'v,

au moment du débogage,appuie sur F8 (mode pas à pas) pour savoir sur quelle ligne l'erreur se produit exactement car ce n'est pas forcément la ligne surlignée au départ.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…