Bonjour à tous,
J'ai cherché partout pour résoudre mon problème et après avoir essayer plusieurs techniques, je n'y arrive toujours pas.
Voici mon problème :
J'aimerais que lorsque je click pour l'ouverture de mon Userform les valeurs à renseigner (dans l'onglet) s'efface et lorsque je click sur annuler toutes les données s'effacent.
Actuellement, je n'arrive qu'à effacer les données renseignées dans le Userform mais si vide rien ne s'efface.
Et avant l'ouverture, je n'arrive qu'à effacer les données du Userform.
Voici mes codes :
Merci par avance pour toute aide de votre part...
J'ai cherché partout pour résoudre mon problème et après avoir essayer plusieurs techniques, je n'y arrive toujours pas.
Voici mon problème :
J'aimerais que lorsque je click pour l'ouverture de mon Userform les valeurs à renseigner (dans l'onglet) s'efface et lorsque je click sur annuler toutes les données s'effacent.
Actuellement, je n'arrive qu'à effacer les données renseignées dans le Userform mais si vide rien ne s'efface.
Et avant l'ouverture, je n'arrive qu'à effacer les données du Userform.
Voici mes codes :
Code:Option Explicit Dim WS As Worksheet 'Variable pour un Objet Worksheet en PUBLIC pour tous les Controls de ce UserForm Const T As String = "Saisie d'information" Private Sub ComboBox2_Change() [J12] = UserForm1.ComboBox2 End Sub Private Sub CommandButton1_Click() Dim x As Control For Each x In rdv.Controls If x.Value = True Then Range("c12").Value = x.Caption End If Next Dim CTRL As Control 'Boucle sur tous les contrôles For Each CTRL In Me.Controls 'Vérifie qu'il s'agit d'un OptionButton If TypeOf CTRL Is MSForms.OptionButton Then 'Véfifie si l'OptionButton fait partie d'un groupe If CTRL.GroupName = "rdv" Then 'Affiche le Caption de l'optionButton qui a la valeur True If CTRL.Value = True Then MsgBox CTRL.Caption 'Sort de la boucle (Il ne peut y a voir qu'une 'réponse à True) Exit For End If End If End If Next Unload UserForm1 End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Me.ComboBox1.Value = "" Me.OptionButton1.Value = "" Me.TextBox1.Value = "" Me.ComboBox2.Text = "" Unload UserForm1 End End Sub Private Sub OptionButton1_Change() [c12] = UserForm1.OptionButton1.Value End Sub Private Sub OptionButton2_Change() [c12] = UserForm1.OptionButton2.Value End Sub Private Sub OptionButton3_Change() [c12] = UserForm1.OptionButton3.Value End Sub Private Sub OptionButton4_Change() [c12] = UserForm1.OptionButton4.Value End Sub Private Sub rdv_Click() [c12] = UserForm1.rdv.Value Dim CTRL As Control For Each CTRL In rdv.Controls CTRL.Enabled = Not CTRL.Enabled Next End Sub Private Sub TextBox1_Change() [j10] = UserForm1.TextBox1.Value End Sub Private Sub UserForm_Initialize() ComboBox1.RowSource = ("LISTING_MOIS") ComboBox2.RowSource = ("LISTING_SEMAINE") ComboBox1.Text = Format(Date, "mmmm-yyyy") Set WS = ThisWorkbook.Sheets("FICHE RETOUR") 'On identifie l'objet pour la feuille de travail 'Pour éviter les fash d'écran pour le select ci dessous Application.ScreenUpdating = True End Sub ' A l'activation on démarre le focus sur la Première Combobox Private Sub UserForm_Activate() Me.ComboBox1.SetFocus End Sub Function Clear() Range("c10").ClearContents Range("c12").ClearContents Range("j10").ClearContents Range("j12").ClearContents End Function Private Sub ComboBox1_Change() [c10] = UserForm1.ComboBox1 ComboBox1.Text = Format(ComboBox1.Text, "mmmm-yyyy") End Sub Private Sub UserForm_Click() End Sub
Merci par avance pour toute aide de votre part...