Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème urgent!!! Excel 2003

IsaBelleJ

XLDnaute Nouveau
Problème avec Excel 2003

Bonjour,
J'ai remarqué sur le forum une discussion qui avait comme mention "Comment enlever #N/A" dans les cases vides. J'ai essayé avec la formule mentionnée et ça ne fonctionne pas du tout. Est-ce quelqu'un peut m'aider SVP... ça serait très gentil!!!

Voici ma formule: =RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI)

C'est pour automatiser une facture. Si le client achète seulement 1 article, je ne veux pas que les cases vides indiquent :#N/A ..... c'est pas très chic!

Désolée pour le terme "URGENT" j'ai vu par la suite que vous aimiez pas vraiment....
Merci de votre aide!!!
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème urgent!!! Excel 2003

bonjour

=si(ou($A8=0;$A8="");"";RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI))

!!! Attention, le fait de mettre VRAI dans ta formule fait que si excel ne trouve pas EXACTEMENT la valeur qu'il y a dans A8, il va prendre la meilleure valeur approchante
il faut mieux mettre faux, ce qui fait qu'il cherchera la valeur exacte (s'il ne la trouve pas, il y aura un msg d'erreur, mais on peut gérer cette erreur par la suite
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème urgent!!! Excel 2003

Bonjour le Forum,
Bonjour IsaBelleJ,

hum hum pas bien du tout ce Urgent, mais bon on va fermer les yeux

pour ta formule essai de l'ecrire comme ca :

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI));"";RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI))
Jocelyn

Edit : Oup's Bonjour Mutzik désolé pour la collision
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème urgent!!! Excel 2003

Bonjour à tous,

Dans la fonction "RECHERCHEV", si l'argument valeur_proche est "VRAI", les valeurs de la première colonne de l'argument table_matrice "Catalogue" doivent être placées en ordre croissant, sinon cette fonction peut donner une valeur incorrecte (et pas toujours la meilleure valeur approchante). Si l'argument valeur_proche est "FAUX", les éléments de la table ne doivent pas nécessairement être classés.


 

IsaBelleJ

XLDnaute Nouveau
Re : Problème urgent!!! Excel 2003

Merci de vos réponses rapides.... J'ai essayé et tout fonctionne à merveille!!!

Vous avez été d'une très grande aide!

Je promets ne plus mettre de mention "URGENT' dans mes messages...

Bonne journée à vous!

et merci encore!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…