Probleme tri + comptage valeur

P

pierrot

Guest
Bonsoir !! voila mon probleme. J'ai un tableau du genre agenda avec en colonne "A" des noms et un planing de taches differante ou pas pour la semaine et pour chaque noms . J'aimerai pouvoir recuperer les valeurs des cellules, de ce tableau et deverser les totaux ds 2 autres tableaux. Afin d'avoir le total des activites pour la semaine.
je sais pas si j'ai ete bien clair mais bon , il est tard chuis vané. Si qq1 aurait une solution je suis prenant. je debute dans excel merci par avance et bonne soirée à vous tous...
 

Pièces jointes

  • Agenda.xls
    22 KB · Affichages: 50
  • Agenda.xls
    22 KB · Affichages: 42
  • Agenda.xls
    22 KB · Affichages: 55
M

Monique

Guest
Bonjour,

En B36 =NB.SI($B$6:$K$29;A36)
En B37 =NB.SI($B$6:$K$29;A37)
En F35 =NB.SI($B$6:$K$29;E35)
à copier coller vers le bas.

Attention, tes cellules sont dans un format bizarre et pour avancer un peu plus loin dans les calculs, il faudrait les mettre au format nombre.
Après, tu pourras savoir le nombre de R, de ETU, etc faits par chaque personne.
Tu peux essayer par exemple, en I35 =SOMMEPROD(SI(($B$6:$K$29=I$34)*($A$6:$A$29=$H35);1)) formule matricielle à valider par ctrl + maj + entrée.
En mettant le nom des personnes en H35 H36 H37 etc et le code de leurs "occupations" en I34 J34 K34 etc

Autre chose : les R sont dans une cellule jaune, tu pourrais mettre un format conditionnel de façon à ce que la cellule se colore dès que tu valides un R.
 
M

Monique

Guest
Re bonjour,

Pas besoin de SI dans la formule SOMMEPROD du message précédent.
=SOMMEPROD(($B$6:$K$29=I$34)*($A$6:$A$29=$H35))
Et ce n'est plus une formule matricielle, on la valide de façon classique.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
P

pierrot

Guest
Bonjour, Monique


Super !!!!, tu as resolu mon probleme.

La 2 ieme formule ,est pour moi un plus que j'exploiterai plus tard.
J'ai galeré un bon moment (je suis novice) les aides ne sont pas si evidentes que cela à comprendre et à mettre en oeuvre.

Je te remercie donc par le forum ne connaissant pas ton Email.

Merci Monique et @+
 

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 562
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine