Probleme sur une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion skyflam
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

skyflam

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai enregistré une macro qui me permet de créeer automatiquement une référence pour des dessins dans mon travail.
La référence est "YYMMDD - hhmm" puis je l'ai affecté a un bouton. Je sélectionne une cellule je clique sur le bouton il me crée la référence automatiquement Parfait!!

Mais quand je fais un nouveau dessin, que je me met dans une autre case pour créer une nouvelle référence excel me met a jour toutes les références, il ne me sépare pas chaque entrée et j'ai donc la même référence pour tous les dessins (pas pratique)

Merci d'avance

Re : Probleme sur une macro

Dsl j'ai un peu de mal a expliquer
En fait j'ai une liste des 5 colonnes
La première est un numéro qui s'incrémente au fur a mesure la deuxième le nom du dessin la troisième la date de la dernière révision, la quatrième le nom du dessinateur et la dernière est la référence du dessin (celle qu'on retrouve dans le cartouche de mon dessin et dans le nom du fichier de CAO).
Pour créer cette référence j'utilise toujours le même principe:
"YYMMDD - hhmm" c'est za dire qu'en cet instant la référence du dessin serait 080507 - 1419 ce qui permet de classer rapidement tous mes dessins (le reste des numéros du dessin c'est toujours le même donc pas de problême).

J'ai enregistré une macro pour qu'il me crée ce numéro automatiquement et je l'ai affecté a un bouton.

Je clique donc sur la celle E5 et la référence se crée.
Lorsque je viens de faire un nouveau dessin que je veux rentrer une autere référence (en E6) je clique sur la cellule, sur le bouton que j'ai affecté a la macro et au lieu de me créer uniquement la ref en E6 il me la crée en E6 mais modifie aussi E5 (et ainsi de suite) Comment éviter cela??

Re : Probleme sur une macro

Je t'explique un peu la différence, quand même :
Ta macro écrivait la fonction =NOW() (en français =maintenant() ) dans la cellule. Il s'agit d'une fonction volatile, c'est à dire une fonction qui se recalcule automatiquement à chaque nouveau calcul dans la feuille de calcul.
Ma macro n'ecrit pas de formule mais un texte figé qui formate la date et heure actuelle suivant ton souhait.
Comme il n'y a pas de formule, pas de risque que ça se recalcule.

La solution de PierreJean est bonne également : la différence, c'est qu'avec la sienne tu as une date et heure dans la cellule, avec la mienne tu as du texte.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages
458
Themax
T
Réponses