probleme sur une formule

T

thomas

Guest
j'ai un tablaeu de calcul et quand je fait une somme ou une soustraction et quelle est négative je voudrai quelle aille dans une case et que si elle est positive quelle aille dans une autre . merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Le principe de base dans Excel est que la formule se trouve dans la 'case' où le résultat est attendu.
Il te faut donc 2 formules dans 2 cellules : l'une affichera le réultat s'il est positif, l'autre s'il est négatif.
Chaque formule est basée sur une fonction SI.
Sans plus d edétail sur ton cas concret, je ne peux te fournir plus d'éléments.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut thomas et chris,

Pour thomas : il me semle qu'il serait bon que tu prennes connaissance de la charte de ce forum :
https://www.excel-downloads.com/help/charte/

Pour chris : il me semble qu'il serait bon que tu fasses la remarque avant t'intervenir.

Mon intention n'est pas de vouloir jouer à la 'police', mais si nous voulons garder cet esprit de convivialité qui caractérise ce forum, il est certaines règles qui doivent être respectées.

Bonne après-midi à vous deux.
Â+
 
J

justine

Guest
bonjour le forum
pour le resultat , tu ouvres deux cellules ou tu implantes tes conditions.
la premiere cellule si resultat superieure ou egale a zero et la seconde si le resultat est inferieure.
bonne continuation.
justine
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Ma chère justine,

Feindre de ne pas avoir lu une question, parce que la formulation ne te convient pas, alors que tu peux aider quelqu'un, me semble bien plus impoli que de lui faire gentillement la remarque.

Et faire une remarque à quelqu'un qui ne t'as rien demandé me semble être encore plus impoli.

C'est ainsi que mes parents m'ont éduqué, mais je dois me rendre à l'évidence, tout le monde n'a pas eu cette chance.

Je te souhaite néanmoins une excellente soirée et une bonne fin de week-end.

Â+

Message édité par: andré, à: 10/12/2005 18:32
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir le Forum,

Marc, je pense qu'il aurait été souhaitable que tu précises à qui ta mémoire s'adresse.

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec André. J'ai lu cet après-midi un post en date du 08/12. Il comptait je ne sais plus combien de visites et 0 réponse. Certes, il n'y a ni bonjour ni m....

J'ai trouvé dommage d'ignorer un visiteur pour cela. Je me suis donc permis de lui dire d'aller lire la charte. Je considère que c'est plus poli et plus intelligent. J'ai été moi-même visiteur. J'ai vu ce que cela voulait dire. Et heureusement que Brigitte (encore et toujours) est passée par là pour m'aider.

Certes, je trouve assez anormal d'avoir des posts sans politesse, surtout que la charte du forum est à sa place et quel'on ne peut pas la rater. Mais bon, je suis nouveau et j'ai encore de la patience.

Pour finir, je pense qu'André, du fait de sa position dans Excel, a le DROIT mais aussi le DEVOIR de rappeler gentillement les principes fondamentaux qui régissent ce Forum (et qui ressemblent beauoup à ceux que j'ai essayé d'inculquer à mes enfants).

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon dimanche.

Bye,Bye
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Il me semble qu'il y a lieu de mettre les choses quelque peu au point.

D'abord je tiens à vous signaler que j'ai eu une petite conversation avec justine par le biais de la messagerie privée, et je tiens à vous rassurer, nous nous sommes quittés comme les meilleurs amis du monde.

Ensuite je tiens à remercier Epsilon pour son intervention.
Il me semble que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Quant à Marc, je tiens à te signaler que PapyNoice et moi-même nous nous appréciionns beaucoup, pas seulement parce que nous avions le même âge, mais parce que nous partagions les mêmes idéaux.
Je suis persuadé qu'il aurait eu la même réaction que la mienne.

Nous nous sommes battus, quelques uns d'entre nous, les plus anciens, à faire d'XLD un site de référence quant à la convivialité.
Et nous tenons à le garder ainsi.
Si c'est de l'orgeuil de ma part, je veux bien bien, mais alors j'en suis fier.

Mais cet esprit tient à peu de choses, et celles-là je tiens à ce qu'on les respecte.

La politesse est gratuite, alors consommons la sans modération.

Â+

Message édité par: andré, à: 10/12/2005 19:49
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir andré, Epsilon 17, justine, thomas, le Forum,

Dans mon fil,
'c'est qu'avoir de l'humilité est nettement mieux que de l'orgueil.'
j'ai omis de dire et je m'en excuse auprès de vous :

c'est qu'avoir de l'humilité et de la correction est nettement mieux que de l'orgueil.

J'entends par ceci, qu'il vaut mieux répondre à un post, quitte à reprendre celui (ou celle) qui le pose, plutôt que de ne pas répondre du tout.
Bien amicalement à vous.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à André
J'ai effectivement répondu, après avoir hésité, car si le bonjour était omis, le 'Merci d'avance' m'a rendu indulgente d'autant que Thomas semble nouveau.
En revanche quand ni l'un, ni l'autre ne sont présents je renvoie à la charte.
Bonne soirée et bon dimanche
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous tous,

Tout est bien qui finit bien, puisque nous sommes tous d'accord (lol).

Mais il est néanmoins bon de mettre de temps à autre les pendules à l'heure.

Bon dimanche (la journée s'annonce belle mais froide sur Bruxelles).

Â+

Message édité par: andré, à: 11/12/2005 07:52
 
S

Sophia

Guest
bonsoir bonsoir :)
bon, n'ayant plus utilisé les fonctions EXCELL depuis un certain temps, je ne me souviens plus de comment qu'on utilise les fonctions sous EXCELL :eek: ce qui m'embête grandement :(
en effet, j'ai le même petit problème que Thomas, j'aurai voulu mettre à la fin d'un tableau une fonction, avec d'un côté soit un résultat positif, soit un résultat négatif (je ne sais pas si vous me comprendrez, ma foi... :whistle: )
J'ai bien compris qu'il faut que je mettre 2 fonctions, dans deux cellules différentes : d'un côté si le résultat est sup ou = à 0, de l'autre si c'est inf à 0.
Le seul petit problème, c'est comment que je dois rentrer la formule??? :ermm: enfin, quelle formule quoi?! parce que moi à pas être douée avec Excell... :S
sinon, merci encore pour la réponse que vous pourrez m'apporter.. Bonne soirée tout le monde! :) :kiss:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 998
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa