Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 problème sur mon tableau de Statistiques

laurent54000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

N’étant pas un grand pro d’Excel, je me permets de demander votre aide car je n’arrive pas à finir mon tableau. Tableau de statistiques des matchs de la saison de foot de Nice saison 2020/2021.
Ce tableau présente le résultat des matchs en indiquant si le match se fini avec +2.5 buts ou -2.5 buts.
J’ai importé via le site 1x2stats.com les données se trouvant dans les colonnes A==>E. En utilisant les macros. A savoir que ce tableau s’actualisera automatique.
En colonne F, si nous avons O, c’est que le match s’est fini avec + de 2.5 buts. Si nous avons U, c’est que le match c’est fini avec – de 2.5 buts.

Afin d’utiliser ces données, j’ai créé les colonnes F et G (pour + 2.5 buts) et H et I (pour -2.5 buts).
Exemple en ligne 298 : match NICE – LENS, résultat : 2-1, colonne E nous avons donc O.
En colonne F, on trouve VRAI, et si VRAI alors colonne G=1. En colonne H, on trouve FAUX, et si FAUX alors colonne H=0.
Et cela ainsi de suite lorsque j’actualise ce fichier chaque semaine.

Ce que je souhaiterais : reprenons notre exemple ligne 298 : Match NICE – LENS, résultat : 2-1, colonne E nous avons donc O, en F : VRAI, G : 1, H : FAUX, et I : 0.
Dans la cellule K298, je voudrais trouver 1 lorsque OVER = 1 en cellule G298. Et 0 dans la cellule L298 car le cellule I298 =0.
Si le match suivant (comme sur le fichier présent), nous avons le score (0 – 2), alors le cellule K298 doit passer à 0 et la cellule L298 doit passer à 1.
Si nous avons 2 victoires d’affilées avec + de 2.5 buts, la cellule K298 devra indiquer 2 et la cellule I298 devra indiquer 0.

Auriez-vous une solution à m’apporter, je suis perdu, quand j’utilise certaines fonctions je trouve toujours 0 dans les cellules K298 et I298.
J’espère être assez précis dans mon texte, merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • tableau NICE.docx
    131.3 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…