Bonjour,
je tente de mettre en place un alerte au démarrage de ma feuille excel sous la forme d'un USERFORM.
ce USERFORM contient des listbox qui reprennent des infos de ma feuille de SYNTHESE,
Je me suis largement inspiré du Tuto sur le site :
Mon problème concerne le code ci dessous, La listbox2 qui est censée me renvoyer les données de la colonne E en fonction du test sur la colonne N reste vide:
Pour mieux comprendre j'ai mis ma feuille de synthèse en pièce jointe, merci d'avance pour l'aide.
je tente de mettre en place un alerte au démarrage de ma feuille excel sous la forme d'un USERFORM.
ce USERFORM contient des listbox qui reprennent des infos de ma feuille de SYNTHESE,
Je me suis largement inspiré du Tuto sur le site :
HTML:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=listbox%20vba&source=web&cd=1&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fsilkyroad.developpez.com%2FVBA%2FControlesUserForm%2F&ei=GZSGT6PxGOO10QXyreiqBw&usg=AFQjCNFF0QykxNpEJxJ3T_0-fftQ7Dp6FA
Mon problème concerne le code ci dessous, La listbox2 qui est censée me renvoyer les données de la colonne E en fonction du test sur la colonne N reste vide:
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Sheets("SYNTHESE").Select
Dim Cell As Range
Dim Unique As New Collection
Dim Valeur As Range
Dim i As Integer
Dim j As Integer
'Date de rappel service client
ListBox1.AddItem Range("SYNTHESE!K2")
'Date d'intervention
ListBox6.AddItem Range("SYNTHESE!L1")
'Récupère la derniere ligne non vide dans la colonne N
i = Range("N65536").End(xlUp).Row
j = Range("E65536").End(xlUp).Row
On Error Resume Next
'boucle sur les cellules de la colonne N
For Each Cell In Range("N5:N" & i)
j = i
If CDate(Cell) = CDate(Range("SYNTHESE!L1")) Then
Unique.Add Cell(j, 5), CStr(Cell(j, 5))
End If
Next Cell
On Error GoTo 0
'Boucle sur le contenu de la collection pour alimenter la ListBox
For Each Valeur In Unique
Me.ListBox2.AddItem Valeur
Next Valeur
'Nombre d'affaire(s) concernée(s)
ListBox7.AddItem ListBox2.ListCount
End Sub
Pour mieux comprendre j'ai mis ma feuille de synthèse en pièce jointe, merci d'avance pour l'aide.