problème sur les nombres dans une feuille Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gddg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gddg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai fait une importation de données venant d'un logiciel Education Nationale (gestion de notes de bulletins trimestriels).
Malheureusement ces notes sont des nombres décimaux avec une virgule et non un point comme séparateur entre partie entière et partie décimale.
J'ai sélectionné tous les nombres et ai essayé de les mettre au format nombre mais cela ne change rien, car lorsque je fais un calcul sur ces "nombres" je n'obtiens que 0.

Comment transformer ces "nombres" qui n'en sont pas vraiement en "vrais nombres" sur lesquels je pourrai faire des calculs.

je joins le fichier sur lequel je travaill.
Avec tous mes remerciements.
Joyeuses fêtes à vous.

Pièces jointes

Re : problème sur les nombres dans une feuille Excel

Bonjour,

C'est peut-être un problème de séparateur décimal ?

Dans ce cas, Edition - Remplacer - , - par .

Tu peux également tester ceci :

Sélectionner une cellule vide
Faire un Copier dessus
Sélectionner les valeurs numériques de ton tableau
Edition - Collage spécial - Addition.

Sinon, dis nous quels genres de calculs tu souhaites faire exactement.

@+

Re : problème sur les nombres dans une feuille Excel

Salut à tous,

Autre solution: encoder 1 (le chiffre !) dans une cellule vide et copier ladite cellule. Sélectionner tous les nombres, puis Edition --> Collage spécial --> Cocher "Valeurs" et "Multiplication"

Edit: Oups ... pas lu les propositions de Tibo jusqu'au bout! Un peu redondant donc

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour