Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème sur fonction "INDEX"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dmc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dmc

XLDnaute Occasionnel
J'utilise la fonction INDEX dans sa version à 4paramètres, le première, REF, à alimenter par des données sur lesquelles on veut faire des recherches.
Dans mon cas, ces donnes sont constituées de 5 tableaux non contigus, et qui plus est ne se situent pas dans le même feuille.
Bien que plaçant mes données de REF entre parenthèses et séparées par des pointsvirgules, je ne parviens pas au bon résultat.
hypothèse 1 : on ne peut procéder à ces réferencements que s'ils sont su a même euille ?
hypothèse 2 : mes données contiennent elles-mêmes des formules. On ne peut référencer que des constantes ?

Merci si vous pouvez me débloquer (peut-être que mon explication n'est pas claire?)

Re : problème sur fonction "INDEX"

Salut DMC,

La fonction INDEX avec 4 arguments se compose de la sorte
INDEX((Références);NumLigneDeLaZone;NumColonneDeLaZone;NumZone)

Il faut faire attention au Numéro de Zone !

A+

Re : problème sur fonction "INDEX"

Merci à tous les deux.
Je vais quand même vérifier.

La vitesse de votr réponse est bien agréable, surtout compte tenu du temps que l'on passe à chercher seul. Merci encore.

PS : j'ai une autre question, relative à une listbox à implanter dans un fichier Word et permettant de choisir parmi des enregistrements contenus dans EXCEL. d'où :
- suis-je sur le bon forum pour ctte question ?
- dois-je cloturer cette discussion et en ouvrir une autre ? (j'y perdrais au passage cet excellent contact que vous avez bien voulu m'accorder, mes bons sires...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
2
Affichages
3 K
K
V
Réponses
2
Affichages
2 K
S
Réponses
5
Affichages
3 K
sishley
S
C
Réponses
3
Affichages
2 K
Charlie007
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…