Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème SOMMEPRO sur données horizontales

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerson94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour toutes et tous,
1) J'ai une Feuil2 qui contient des consommés. Je souhaite faire la somme des données consommées par utilisateur en Feuil1, en utlisant trois criètres (tâches, ressources, semaine). Mais ma formule sommeprod me renvoie "Nombre" et non les sommes .

2) Est-il possible, dans le filtre de la "Feuil1" colonne D, de n'avoir que les numéros d'utilisateur sans que Assistances utilisateurs sin et Reprises de données Sin n'apparaissent.

Merci de votre aide

Gerson🙄

Pièces jointes

Re : Problème SOMMEPRO sur données horizontales

Salut le forum

Ton fichier fait déjà plen de #Ref, pas facile

Et pas sur que SommeProd aime A:A comme plage, essaye A1:A65535

Merci de fournir un fichier avec des références valides.

Mytå

Dernière édition:

Bonsoir gerson94, Myta,

De plus SOMMEPROD n'accepte pas les colonnes entière telles que A:A et toutes les plages doivent être d'égale grandeur.

Ici, tu fait référence à : (Feuil2!I:I=Feuil1!G2), il faudrait plutôt Feuil1!G$2

Revois ces trois problèmes et redépose nous ton fichier si cela ne fonctionne toujours pas.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Bonsoir,
Essaie en G3 :
=SOMMEPROD((Feuil2!$N$2:$N$313=C3)*(Feuil2!$K$2:$K$313=D3)*(Feuil2!$I$2:$I$313=$G$2)*(Feuil2!$P$2:$P$313))
puis tire la formule vers le bas
Pour la colonne H et suivantes il faut remplacer $G$2 par $H$2...
Je n'ai pas compris la question du filtre

Edit :Oups, bonsoir jeanpierre et mita
A+
kjin

Bonjour le Forum,
Bonjour gerson94, Mytå,

Il ne faut jamais mettre de colonne complete avec sommeprod du genre A:A a la place prévoit plutot une plage nommée dynamique , si tu as besoin d'aide pour les crées dis le nous

ensuite fait bien démarer ta plage en ligne 2 pour éviter la ligne de titre

et les plage de tous les argument doivent avoir la même hauteur

Regarde le fichier

Jocelyn

Edit oup's Bonjour JeanPierre, Kjin, désolé pour la collision et oui comme le dis Jeanpierre ecrire =Feuil1!G$2 ou Kjin =G$2 en écrivant juste le numéro de ligne en référence absolue permet de tirer la formule vers la droite sans avoir a changer la lettre de la colonne

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut le forum

Ton fichier fait déjà plen de #Ref, pas facile

Et pas sur que SommeProd aime A:A comme plage, essaye A1:A65535

Merci de fournir un fichier avec des références valides.

Mytå

Merci, en tenant compte de vos remarques j'ai trouvé la bonne formule!!!!!
Pour le filtre j'ai ajouté une copie d'écran

gerson

Pièces jointes

Oups, je postais quand j'ai vu que le problème était résolu par
vous tous...Merci pour vos réactivités.
Et comme je le disais Kjin,j'ai mis en pièce jointe le résultat voulu dans le fichier : en fait les tâches polluent les numéros d'utilisateurs et je ne veux pas qu'elles apparaissent dans le filtre.
🙄

Re,
Dans le filtre --> personnalisé --> différent de --> tes 2 lignes
A+
kjin

Bien vu, mais en réalité j'ai mis une partie du fichier seulement , il y a environ 100 tâches différentes comme cela. J'ai pensé à créer un menu déroulant à part ne contenant que les numéros d'utilisateurs, comme je l'ai fait en D2. Et à partir de ce menu, une macro commande le filtre en D4, mais çà devient tordu-là et techniquement au-dessus de mes moyens😡

Bien vu, mais en réalité j'ai mis une partie du fichier seulement , il y a environ 100 tâches différentes comme cela. J'ai pensé à créer un menu déroulant à part ne contenant que les numéros d'utilisateurs, comme je l'ai fait en D2. Et à partir de ce menu, une macro commande le filtre en D4, mais çà devient tordu-là et techniquement au-dessus de mes moyens😡

Pièces jointes

Bonjour,
Dans l'exemple, tous les utilisateurs sont à priori référencés Sxxxxxxxx
Donc dans le Filtre --> Personnalisé --> Commence par --> S
A part si une tâche se nomme Sé Pas Bon 😀
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…