Bonjour à tous Je viens vers vous car j'ai un petit souci j'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît dans mon classeur Excel j'ai un bouton envoyé courrier qui me permets d'envoyer l'adresse sur word le probléme que se passe avec la civilité je n'arrive pas à faire respecter mon souhait qui est par exemple : monsieur soit transformé en M. Et aussi madame en Mme et Mademoiselle Mle Je vous transmets le code vba.
quand vous êtes sur VBA ouvrir le "userform2" et le code se trouve sur le bouton "envoyer courrier"
en vous remerciant d'avance.
quand vous êtes sur VBA ouvrir le "userform2" et le code se trouve sur le bouton "envoyer courrier"
en vous remerciant d'avance.
VB:
Dim Wapp As Object, X$
On Error Resume Next
Set Wapp = GetObject(, "Word.Application")
If Wapp Is Nothing Then Set Wapp = CreateObject("Word.Application")
Wapp.Visible = True
Wapp.Documents.Open ThisWorkbook.Path & "\Courrier_Type_Artiste.docm" 'nom à adapter
With Wapp.ActiveDocument
.Bookmarks("Date").Range = Date
' X = Replace(Replace(Replace(CbxCivilite, "Monsieur", "M."), "Madame", "Mme"), "Mlle", "Mademoiselle")
.Bookmarks("Civilite1").Range = "M."
.Bookmarks("Civilite2").Range = CbxCivilite
.Bookmarks("Civilite3").Range = CbxCivilite
.Bookmarks("Nom").Range = TextBox2 & " " & TextBox24
.Bookmarks("Adresse").Range = Mid(IIf(TextBox3 = "", "", vbLf & TextBox3) & IIf(TextBox4 = "", "", vbLf & TextBox4) _
& IIf(TextBox5 = "", "", vbLf & TextBox5) & IIf(TextBox6 = "", "", vbLf & TextBox6), 2) & vbLf & TextBox7 & " " & TextBox25 _
& IIf(TextBox8 = "", "", vbLf & TextBox8)
End With
'AppActivate "Word" 'facultatif
Wapp.Visible = True
Wapp.Activate