PROBLEME RECHERCHEV

  • Initiateur de la discussion CYRIL
  • Date de début
C

CYRIL

Guest
Bonjour (je devrais dire bonne nuit, il est 05h00 chez moi), ce message s'adresse donc particulièrement aux insommniaques à ceux à qui appartient le monde et aux québécois.
Je n'arrive pas, malgrè le soutient de Sebb, à faire fonctionner une recherchev, le but étant dans mon cas de croiser 2 fichiers pour vérifier les erreurs d'affectation (entre un fichier de facturation et un fichier client), ainsi dans la dernière colonne du 2nd onglet, je devrais avoir le code vendeur qui se trouve dans le 1ier onglet, mais ça ne correspond pas!!! peut être il ya t il un problème avec ma base de données (il s'agit d'une extraction access
MERCI DE M AIDER JE N EN PUIS PLUS!!!
A+
CYRIL
 

Pièces jointes

  • travail.zip
    18.5 KB · Affichages: 31
  • travail.zip
    18.5 KB · Affichages: 24
  • travail.zip
    18.5 KB · Affichages: 22
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Cyril

Les fonctions de recherches ne peuvent renvoyer que le message d'erreur NA#, pour la simple et bonne raison, qu'il n'y a aucune correspondance des données de la colonne A dans les deux feuilles Base clients et facturations.

@+Jean-Marie
 
M

Moa

Guest
Salut Cyril et J.Marie !

Jean-Marie à tout à fait raison.

Si tu avais mis un 0 à la fin de ta formule (RECHERCHEV(A2;'facturation 2003'!A:B;2;0), toutes tes réponses aurait été #N/A.

Car tu aurais demandé la valeur juste.

Si tu avait mis "1", tu aurais le même résultat qu'actuellement, puisqu'alors tu aurais demandé la valeur approchée.

Et dans ton cas, ta recherche ne correspond à rien.

Excel ne peut pas deviner tout seul la différence entre "Adecco" et "Adecco travail temporaire".

@ +

Moa
 
J

Jean-Marie

Guest
Re ...

Moa tu n'as entièrement raison, =RECHERCHEV("*Adecco*";'facturation 2003'!A:B;2;0), retournera la bonne valeur. Mais il ne faut qu'une occurrence dans la plage de recherche, si non la fonction retournera qu'une seule et invariable valeur, la première.

Bonne journée

@+Jean-Marie