Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme qui doit etre simple a résoudre ma je n'y arrive pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bobemile
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bobemile

Guest
Bonjour a tous....

j'ai parcouru le forum mais apparement personne n'a posé la question encore (soit je suis un ane soit c'est pas courant, je penche pour la 1ere)

Mon probleme, j'ai un fichier excel contenant diverses info (je voulais faire une base de données mais j'ai eu la flemme) qui me servent a calculer un prix de revient d'un produit. Le produit c'est du tissu.
J'ai une cellule dans laquelle j'entre la longueur et pof dans une autre cellule j'ai mon cout.

La ou j'ai besoin de vous c'est pout tracer une coube longueur/cout. (il me la faudrait pour des longueur de 0 à 2000 metres avec un incréments d'un metre)

Je narrive pas a trouver le moyen de réaliser ca (per des veleur dans un tableau annexe ou par macro)

Bye.

PS je post de suite un message pour me présenter

Re : probleme qui doit etre simple a résoudre ma je n'y arrive pas

merci de ta réponse Bernard...
le probleme est en fait plus compliqué car le cout ne varie pas linéairement.
Il y a des produits par exemple pour la teinture qui dépendent de la quantité de bain qui ele est fixe jusqua une certaine valeur (asisa :2100m et 700 pour l henriksen)

voici le fichier pour que vous compreniez.

En premiere feuille : le tableau du cout en fonction du metrage
En seconde le calcul du cout et des options (options fixe pour les valeurs nécessaires a la courbe)
et aprés c'est du calcul.

je cherche a remplir la colonne cout de la premiere feuille en fonction du métrage (avec des options que lson fixe au préalable) sans avoir a le faire a la main.

bye

Pièces jointes

Salut Bobemile,

quel beau fichier !

je t'ai fait une macro de bourrin qui remplit 2000 valeurs à partir de ton tableau de calcul. Attention c'est un peu long (1mn chez moi) et j'ai "gelé" l'écran pendant que la macro s'exécute donc tu ne vois rien ! sois patient !

si tu veux plus ou moins de valeurs, il faut aller dans le module 1 et changer la valeur de fin de la ligne for i = 2 to 2001

cordialement

Dommage : je t'avais fait un beau graphe mais le fichier dépasse la taille autorisée donc t'auras pas de graphique

Pièces jointes

C'est cool

Merci bien...faut vraiment que j'arrive a maitriser ce genre de bidouille...
A plus

Ali...
Alors mon probleme maintenant est que je travaille sous mac (un vieux) et le programme marche nickel chez moi mais pas au boulot..
Donc j'ai tout ramené sur la feuille "Evaluation du cout".
J'ai changé le code pour copier un cellule du tableau, coller le metrage dans la cellule d'origine, on obient le cout qui est collé dans la ligne du tableau.
Mais le probleme est qu'il me dit #ref!... alors que le code me semble bon...

Voici l'ancien code:

Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To 2001
copm = "b" & CStr(i)
colp = "c" & CStr(i)
Range(copm).Select
Selection.Copy
Sheets("EVALUATION DU COUT").Select
Range("D10").Select
ActiveSheet.Paste
Range("H47").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("courbe").Select
Range(colp).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Next i
Application.ScreenUpdating = True

Et voila cekui que j'ai modifié:

Application.ScreenUpdating = False
For i = 2 To 2001
copm = "P" & CStr(i)
colp = "Q" & CStr(i)
Range(copm).Select
Selection.Copy
Range("D10").Select
ActiveSheet.Paste
Range("H47").Select
Selection.Copy
Range(colp).Select
ActiveSheet.Paste
Next i
Application.ScreenUpdating = True

(Quand je met sous format "code" rien ne s'affiche)

Salut,

je pense que tu as #ref car tu colles la formule et pas seulement les valeurs (Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues...)

cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…