Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème pour supprimer des données via macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gillmo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gillmo

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,

En cherchant un peu sur internet, j'avais réussi à trouver une macro qui me permettait de supprimer des données via un userform et une macro

Cette macro fonctionne très bien pour une feuille, mais je voudrai qu'elle puisse supprimer également les même infos sur une autre feuille identique. J'avais donc modifier la macro, mais celle ci ne supprime que les données de la première feuille

Code:
Private Sub Comsupp_Click()
Dim Lg%, i%
If MsgBox("Attention, la suppression sera définitive" & vbCrLf & "Voulez vous supprimer ce bien", vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then
    With Sheets("synthèse")
            Lg = Application.WorksheetFunction.Match(Combonumimmo.Text, Worksheets("synthèse").Range("B:B"), 0)
            Range("a" & Lg & ":ag" & Lg).Delete Shift:=xlUp

With Sheets("Mensualisation")
            i = Application.Match(Combonumimmo.Text, Worksheets("mensualisation").Range("B:B"), 0)
            Range("a" & i & ":ag" & i).Delete Shift:=xlUp
        End With
        End With

A quel endroit ai je fait une erreur ?

Merci de votre aide.

Re : Problème pour supprimer des données via macro

Bonjour
a+
Papou🙂

Code:
Private Sub Comsupp_Click()
Dim Lg%, i%
If MsgBox("Attention, la suppression sera définitive" & vbCrLf &  "Voulez vous supprimer ce bien", vbQuestion + vbYesNo) = vbYes Then
    With Sheets("synthèse")
            Lg = Application.WorksheetFunction.Match(Combonumimmo.Text,                    Worksheets("synthèse").Range("B:B"), 0)
            Range("a" & Lg & ":ag" & Lg).Delete Shift:=xlUp
         End With
     With Sheets("Mensualisation")
            i = Application.Match(Combonumimmo.Text, Worksheets("Mensualisation").Range("B:B"), 0)
            Range("a" & i & ":ag" & i).Delete Shift:=xlUp

End With

Bonsoir gillmo le forum
bah oui cela ne marche pas !!!!! c'est évident que c'est ma modification qui n'est pas bonne !!!
ou alors tu n'as pas de feuille Mensualisation ou elle n'est pas orthographiée de la même manière
en tout cas si tu passes ton fichier et les explications dedans on va faire marcher c'est sur
a+
papou🙂

bonjour à tous, bonjour paritec

Effectivement, avec un fichier c'est toujours plus simple

A l'ouverture du fichier, il y a un userform qui s'ouvre, dans lequel on peut ajouter des biens (pas de problème à ce niveau).

Lorsque je rappel un bien dans le combobox num immo, les données s'affichent correctement, ensuite je clique sur supprimer, et les données s'effacent de la feuille synthèse mais pas de celle mensualisation.

Je ne vois pas ou cela pose problème.

Cdlt.

Pièces jointes

Re Gilmo le forum
ton fichier en retour
pour moi la macro n'est pas fiable car en cas de doublon seule la première ligne trouvée est supprimée donc PAS BON mais comme tu as l'air d'aimer les trucs compliqués, du style des comboboxs avec des noms à rallonges des codes avec 50 lignes alors qu'une boucle pourrait faire le travail si les textbox avaient simplement des identifications du style T1 T2 T3 etc
Enfin c'est pour toi alors fais comme tu as envie
a+
Papou🙂

Pièces jointes

bonjour paritec

merci pour ton aide.

Effectivement, mes codes pourraient être certainement plus court, mais je fais avec mes petites connaissances en vba et j'essaie de me débrouiller un maximum par moi même.

Concernant la macro, je n'aurai jamais de doublon car ce sont des numéros uniques à chaque fois, même si dans l'exemple il y avait deux fois le même code.

En tout cas je te remercie, et je suis à l'écoute de tous conseils pour m'améliorer.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
900
Réponses
5
Affichages
685
Réponses
3
Affichages
875
Réponses
11
Affichages
966
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…