Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Problème pour remplir un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,

J'ai un tableau dynamique déclaré dans un module standard : Public ValComboPPA()

Lors de l'ouverture du classeur, je voudrais charger ce tableau avec des valeurs contenues dans des cellules nommées : "RememberValComboPPA1", "RememberValComboPPA2", "RememberValComboPPA3".
J'ai écrit ceci :
VB:
    For i = 1 To 3
        ValComboPPA(i) = Evaluate("RememberValComboPPA" & i)
        'ValComboPPA(i) = Range("RememberValComboPPA" & i)     'ne marche pas non plus
    Next
Ça plante.
Il semblerait que la fonction "Evaluate" n'accepterait pas de chaîne.
Comment alors s'yprendre ?

Re,

ValComboPPA(x) est redimensionné : Redim ValComboPPA(1 To 3), puisqu'il y a dans mon exemple 3 ComboBoxs.
ValComboPPA(1) récupère la valeur du ListIndex du 1er ComboBox qui était conservée dans la cellule virtuelle RememberValComboPPA1, cette valeur pouvant être 0 ou 1 (il n'y a que 2 items dans chaque ComboBox) ; et ainsi de suite pour les autres ValComboPPA.

Bonjour Magic_Doctor, le forum,

Le code du post #1 ne pose aucun problème à condition de dimensionner le tableau ValComboPPA :
VB:
Public ValComboPPA(1 To 3)

Sub MAJ()
Dim i As Byte
For i = 1 To 3
    ValComboPPA(i) = Evaluate("RememberValComboPPA" & i)
Next
'---pour tester---
[A1:C1] = ValComboPPA
End Sub
A+

Pièces jointes

Avec des ComboBox on créera les noms définis :
VB:
Private Sub ComboBox1_Change()
ThisWorkbook.Names.Add "RememberValComboPPA1", ComboBox1
MAJ
End Sub

Private Sub ComboBox2_Change()
ThisWorkbook.Names.Add "RememberValComboPPA2", ComboBox2
MAJ
End Sub

Private Sub ComboBox3_Change()
ThisWorkbook.Names.Add "RememberValComboPPA3", ComboBox3
MAJ
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…