Magic_Doctor
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
À l'ouverture du classeur, un Array se créé à partir d'éléments gardés en mémoire sur une plage de cellules de la feuille, avant la dernière fermeture dudit classeur.
Pour récupérer ces données, j'écris ceci, et ça marche :
"Liste_ComboChx" étant la plage de cellules où sont mémorisées les données.
Bon, maintenant supposons qu'il y ait 50 items dans cet Array... Donc j'ai tenté audacieusement une boucle qui a lamentablement échoué. ¡Caramba! Où me suis-je encore bien planté ?
À l'ouverture du classeur, un Array se créé à partir d'éléments gardés en mémoire sur une plage de cellules de la feuille, avant la dernière fermeture dudit classeur.
Pour récupérer ces données, j'écris ceci, et ça marche :
VB:
listeoptions = Array([Liste_ComboChx].Cells(1, 1).Value, [Liste_ComboChx].Cells(2, 1).Value, [Liste_ComboChx].Cells(3, 1).Value, [Liste_ComboChx].Cells(4, 1).Value, [Liste_ComboChx].Cells(5, 1).Value)
Bon, maintenant supposons qu'il y ait 50 items dans cet Array... Donc j'ai tenté audacieusement une boucle qui a lamentablement échoué. ¡Caramba! Où me suis-je encore bien planté ?
Code:
For Each c In [Liste_ComboChx] '"Liste_ComboChx" est la plage nommée qui reçoit tous les items de la ComboBox "ComboChx"
listeoptions(i) = c.Value
Next
Code: