Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème passage 2015 à 2016

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ByxPo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

ByxPo

Guest
Bonjour à tous , après de nombreuses recherches je viens à vous.

Présentation : Je m'appelle Tibaud , Licence pro dans la maitrise de l'énergie#
J'utilise un tableau excel Nommé Indicateur des Energies.
L'année 2015 étant finie, le tableau doit passer en 2016.

Une seule case , C2 me pose pleins de problèmes, car beaucoup de calculs résultent de cette case#
Cette case donne l'année ainsi que le mois : 2015,01 ; 2015,02.... 2015,12 ; Dans cette case se trouve la formule =(B5/100)+B3 Cette formule correspont à Mois actuel/100 +Année actuel.

Nous sommes en Janvier 2016, une case doit obtenir un résultat à m-2 c'est à dire deux mois avant#

Une partie de la formule indique C2-0,02 pour obtenir le nombre du mois et de l'année à m-2
Cela marche très bien en 2015 , par ex pour décembre : 2015,12-0,02=2015,13 soit octobre 2015.
Mais pour 2016 par ex janvier : 2016,01-0,02 = 2015,99 . Je vois clairement qu'il y'a un souci j'aimerais afficher 2015,11 à la place, et du coup , mes calculs avec ce bout de formule n'aboutissent pas , et je me retrouve avec des #REF partout#

Un exemple de calcul où j'utilise cette case C2:
=INDEX(INDIRECT("Database!D8:GM8");EQUIV(Database!C2-0,02;annéeMois;0))

En rouge ce qui pose problème étant donné que ma case C2 est à 2016.01 et que j'obtient 2015,99 qui n'existe pas vu qu'il n'ya que 12 mois .

Je ne peux en aucun cas vous donner mon fichier qui est confidentiel

J'espère avoir bien expliqué mon problème. En vous remerciant d'avance , je vous souhaite a tous une excellente année et une bonne journée .

Tibaud

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème passage 2015 à 2016

re le Fil, Modeste

sur G...gle
À la lanterne ! est une exclamation utilisée à Paris et en France pendant la Révolution lors d'exécutions sommaires par pendaison aux poteaux supportant les lanternes des villes.
On la retrouve dans la chanson révolutionnaire Ah ! ça ira (« les aristocrates à la lanterne ! »). Le journaliste Camille Desmoulins, se désignait lui-même comme « procureur général de la lanterne ». Il écrivit un pamphlet Discours de la Lanterne aux Parisiens justifiant les exécutions sommaires d'aristocrates.
Avec le développement de la révolution, les exécutions sommaires à la lanterne furent remplacées par les exécutions légales à la guillotine.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…