Probleme novice concatenation

R

Riric

Guest
Bonjour,

avant tout, je tien à dire que je suis un novice sur Excel... (un vrai lol)
donc voici mon probleme, j'ai environ 500 adresses mails situées les une en dessou des autres dans la colonne B.
Ce que je voudrai faire, c'est les concatener ensemble, séparées par des ' ; ' du genre :
'adresse1 ; adresse2 ; adresse3 ; .....'

Le résultats pouvant etre mis dans une case choisie..

Y aurait il une ame charitable pouvant régler mon probleme, c'est assez important et ca pourrait m'économiser beaucoup de temps de travail..

merci d'avance
 

titcoeur

XLDnaute Occasionnel
Salut

Si tes donneés commencent en B1

en ligne 1, colonne C : =B1
en ligne 2, colonne C : = C1&';'&B2
puis copier celle formule (C2) sur toutes les lignes d'en dessous (jusque 500 dans ton exemple)


tu trouveras en C500 ce que tu cherches , .... je pense.



A+
 
R

Riric

Guest
merci titcoeur, c'est exactement ce que je voulais faire !

mais par contre comment puis je faire pour récupérer l'ensemble des adresses? parce que lorsque je fait copier (je voudrai mettre l'ensemble dans outlook ben il copie la formule et non les adresses...
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Riric, le Forum,

500 adresses avec disons un minimum de 30 caractères par adresse = 15 000. Plus 500 ' ; ' = 1 500. Soit une cellule devant contenir 16 500 caractères, pour commencer.
La barre de formule d'Excel peut contenir jusqu'à 32 767 caractères, mais une cellule ne peut en afficher que 1 024 et la largeur d'une colonne est limitée à 255 caractères. Si le nombre d'adresses double, plus rien ne sera possible.
De plus, à quoi peut bien servir une telle concaténation () ? Ce serait exploitable ?
À mon avis il vaudrait mieux créer un fichier texte contenant cette concaténation, mais peut-être as-tu d'autres contraintes ou objectifs.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 295
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57