N
nicolas.maychmaz
Guest
Bonjour à tous,
Je viens de passer sur la version 2010 de excel mais je ne sais pas si cela est la cause de mon problème ou non. Pourtant une fonction vlookup que j'essaye de programmer pour archiver des données d'un autre onglet me renvoie systematiquement des #N/A.
Un oeil extérieur et altruiste serait donc le bienvenue car je n'arrive pas à trouver par moi meme ce qui cloche..
Explications: J'ai une base de données (encore vierge) "Donnees quali" qui contiendra mes commentaires sur certaines caractéristiques d'une entreprise à une date donnée.
J'aimerais via mon bouton Archivage que ces données se collent sur la feuille "Archivage Newsflow" mais uniquement si la date à laquelle je les ai rentré correspond à ce que je demande d'archiver.
EX: J'ai deux données: A (enregistrée le 01/06/2011), B (enregistrée le 15/06/2011).
Si je demande à la macro de n'enregistrer que les données rentrées en date du 15/06/2011, seul B sera archivée.
VBA ne me revoie pas d'erreur spécifique mais toutes les cases "receptrices" sont remplies de #N/A. !?!
Ci après le début de mon code:
Sub Archivage_quali()
'Création d'une nouvelle colonne d'archivage
Dim i As Date
i = CDate(InputBox("Entrer une date d'archivage pour les nouvelles donnees"))
Worksheets("Archivage Newsflow").Activate
Columns("D").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Columns("D").Select
Selection.ColumnWidth = 82
Range("D6").Value = i
For O = 8 To 32
If Worksheets("Donnees quali").Cells(7, O + 1).Value = i Then
Worksheets("Archivage Newsflow").Cells(O, 4).Value = Application.VLookup(Cells(O, 2), Worksheets("Donnees quali").Range("A7:AI7"), O, 0)
End If
Next O
End Sub
Encore merci pour vos lumières
Nicolas
Je viens de passer sur la version 2010 de excel mais je ne sais pas si cela est la cause de mon problème ou non. Pourtant une fonction vlookup que j'essaye de programmer pour archiver des données d'un autre onglet me renvoie systematiquement des #N/A.
Un oeil extérieur et altruiste serait donc le bienvenue car je n'arrive pas à trouver par moi meme ce qui cloche..
Explications: J'ai une base de données (encore vierge) "Donnees quali" qui contiendra mes commentaires sur certaines caractéristiques d'une entreprise à une date donnée.
J'aimerais via mon bouton Archivage que ces données se collent sur la feuille "Archivage Newsflow" mais uniquement si la date à laquelle je les ai rentré correspond à ce que je demande d'archiver.
EX: J'ai deux données: A (enregistrée le 01/06/2011), B (enregistrée le 15/06/2011).
Si je demande à la macro de n'enregistrer que les données rentrées en date du 15/06/2011, seul B sera archivée.
VBA ne me revoie pas d'erreur spécifique mais toutes les cases "receptrices" sont remplies de #N/A. !?!
Ci après le début de mon code:
Sub Archivage_quali()
'Création d'une nouvelle colonne d'archivage
Dim i As Date
i = CDate(InputBox("Entrer une date d'archivage pour les nouvelles donnees"))
Worksheets("Archivage Newsflow").Activate
Columns("D").Select
Selection.Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Columns("D").Select
Selection.ColumnWidth = 82
Range("D6").Value = i
For O = 8 To 32
If Worksheets("Donnees quali").Cells(7, O + 1).Value = i Then
Worksheets("Archivage Newsflow").Cells(O, 4).Value = Application.VLookup(Cells(O, 2), Worksheets("Donnees quali").Range("A7:AI7"), O, 0)
End If
Next O
End Sub
Encore merci pour vos lumières
Nicolas