probleme modification formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leon66
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leon66

Guest
Bonsoir tout le monde, voilà mon problème dès que je modifie cette formule:

=INDEX(Data!$D:$D;MIN(SI(Data!$D$3:$D$1000<>"";SI(NB.SI($A$3:A3;Data!$D$3:$D$1000)=0;LIGNE(Data!$D$3:$D$1000)))))&""

en :

=INDEX(Data!$D:$D;MIN(SI(Data!$D$3:$D$5000<>"";SI(NB.SI($A$3:A3;Data!$D$3:$D$5000)=0;LIGNE(Data!$D$3:$D$5000)))))&""

cela ne fonctionne plus 1000 et 5000 étant le nombre de mesures.

Actuellement les 1000 mesures ne suffisent plus et je voudrais le configurer sur 5000

Svp aidez moi ça fait 4 heures que je suis dessus et je ne comprends plus rien merci

Pièces jointes

Re : probleme modification formule

Bonjour,

La formule fonctionne
(j'ai juste copié la formule du forum pour la coller dans ton fichier)
Les formules des colonnes B à F, il faut aussi mettre 5000 à la place de 1000, sinon, elles ne fonctionnent pas, elles.

Pour ne pas changer 36 fois de longueur, tu peux nommer les plages par formule (Insertion - Nom - Définir), les formules ne prendront en compte que le nb de lignes nécessaire.

Le temps de recalcul est déjà long, on peut l'accélérer un peu en nommant les formules (Idem : Insertion - Nom - Définir)

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
270
  • Question Question
Microsoft 365 Formule si ?
Réponses
7
Affichages
512
Retour