Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème Mise en place Filtre par VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gant1801
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gant1801

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai réalisé le code suivant qui me permet de mettre en place un filtre en fonction de plusieurs critères.
Néanmoins j'ai deux problèmes lors de la mise en place du filtre:
- Ce dernier effectue un changement de hauteur de ligne (certaines lignes étant plus hautes que d'autres), et ainsi certaines lignes deviennent très peu hautes alors que d'autres prennent la hauteur de la ligne qui était là avant...
- L'autre soucis étant que, lorsque j'exécute ma macro, celle-ci sélectionne certaines cellules qui normalement font appel à un Msgbox. Le Msgbox apparaît donc comme un pop-up et Application.Displayalerts ne suffit pas pour l'arrêter.

Merci beaucoup de votre aide

Code:
Private Sub Workbook_Open()

Application.DisplayAlerts = False

Sheets("Vins").Select

ActiveWorkbook.Worksheets("Vins").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Vins").AutoFilter.Sort.SortFields.Add(Range("T6:T38" _
        ), xlSortOnCellColor, xlAscending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(255 _
        , 255, 255)
    ActiveWorkbook.Worksheets("Vins").AutoFilter.Sort.SortFields.Add(Range("T6:T38" _
        ), xlSortOnCellColor, xlAscending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(253 _
        , 82, 87)
        ), xlSortOnCellColor, xlAscending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(250 _
        , 164, 71)
        ), xlSortOnCellColor, xlAscending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(128 _
        , 255, 129)
        ), xlSortOnCellColor, xlAscending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(226 _
        , 255, 139)
        ), xlSortOnCellColor, xlAscending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(247 _
        , 255, 178)
    ActiveWorkbook.Worksheets("Vins").AutoFilter.Sort.SortFields.Add(Range("B6:B38" _
        ), xlSortOnCellColor, xlAscending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(255 _
        , 255, 255)
    ActiveWorkbook.Worksheets("Vins").AutoFilter.Sort.SortFields.Add(Range("B6:B38" _
        ), xlSortOnCellColor, xlAscending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(208 _
        , 54, 99)
        , 236, 143)
        , 199, 206)
        , 232, 137)
        , 199, 206)

ActiveWorkbook.Worksheets("Vins").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range( _
        "J6:J38"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:= _
        xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Vins").AutoFilter.Sort
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With

Application.DisplayAlerts = True

Sheets("Présentation").Select
Sheets("Listing appellations").Visible = False
End Sub

Re : Problème Mise en place Filtre par VBA

Bonsoir à tous

gant1801
Avec un fichier exemple, tu auras sans doute plus de succès 😉
Car il est difficile de tester du code VBA sans fichier, non ?

Bonjour,
Après de nombreux essais, j'ai (miraculeusement) trouvé une solution à mon problème et ma macro semblait s'exécuter à merveille... Mais une fois enregistré mon classeur, lors de la réouverture un problème apparait!
"Impossible d'ouvrir le document Excel car une partie de son contenu est illisible. Voulez-vous ouvrir et réparer ce classeur?"
Il semblerait que l'erreur vienne du Sub Péremption_Couleur, mais je n'ai aucune idée de pourquoi.
Si vous avez une quelconque information qui pourrait m'aider je vous en serait très reconnaissant!
Merci à tous

Bonjour à tous

gant1801
Pour commencer dimensionnes en Long
Dim I As Long
et
Dim J As Long
Ensuite tu enregistres ton classeur avec quelle extension; *.xlsm ou *.xls ou *.xlsx ?

PS: Désolé que le fait que tu joignes un fichier comme je te l'avais suggéré n'ai pas attiré plus de monde dans ton fil en 2013
😱

Dernière édition:

Rebonjour,

Merci a toi de répondre, ne t'en fais pas si ce sujet n'inspire guère grand monde…

J'ai trouvé le soucis:
Le bout de code suivant était en double, en fait il y en avait un qui avait un quadrillage en plus dans la MFC, mais qui n'était pas inclus dans ce filtre, ce qui faisait un conflit...
Code:
ActiveWorkbook.Worksheets("Vins").AutoFilter.Sort. SortFields.Add(Range(Cells(6, 2), Cells(J, 2) _
, 199, 206)

Ce problème est donc résolu pour le beug. J'ai par ailleurs changé mes intègre par long, ce qui n'a pas d'incidence pour l'instant vu que mon tableur ne comporte pas trop de lignes mais on ne sait jamais.

Merci a toi

Gant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
3 K
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…