Microsoft 365 Problème macro suite changement office

daniel carreau

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je viens de passer de la version office 2010 à 2021

Sur Excel, j’utilisais une macro XLM qui était positionnée dans le XLSTART

J’ai réenregistré cette macro avec la nouvelle extension XLSM et réinstallé celle-ci sur le nouveau XLSTART d’office 2021 .

De plus, dans cette macro, sur les boutons affectés au diverses macro, j’ai modifié également le chemin pour que la fonction du bouton pointe bien cette macro et au bonne endroit

Message : Impossible d’exécuter la macro ....

Ca fait 2 jours que je cherche pouvez-vous m’aider ? Merci
 

bambi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Daniel
Une simple hypothèse: regarde dans les options, centre de gestion de la confidentialité, emplacements approuvés si le fichier XLSTART est bien là où tu le penses.
J'ai souvenir avoir eu ce souci avec une nouvelle installation. Je l'avais remis dans le mauvais dossier.
 

daniel carreau

XLDnaute Nouveau
je pense avoir trouvé la solution
J'ai affecté chaque bouton de ma macro aux différentes fonctions et en affectant le bon chemin.

j'ai mis mon fichier Excel macro dans le XLSTART de
C:/utilisateur/moimeme/appdata/roming/microsoft/excel/XLSTART

mes macros fonctionnent bien maintenant par contre à chaque fois que j'ouvre Excel ma feuille macro s'ouvre automatiquement même si ne n'en ai pas besoin, je n'avais pas ça avant
 

daniel carreau

XLDnaute Nouveau
Comprends pas cette histoire de bise, bref, à la question posée, oui à l'origine c'est une XLM convertie en XLSM.
Cette macro fonctionne maintenant après avoir fait quelques modif, mon problème est : Pourquoi s'ouvre t'elle systématiquement lorsque que je lance Excel ? là est ma question. Je n'avais pas ce problème avec l'ancienne version 2020
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@daniel carreau
C'est simple pourtant.
On parle bien d'une macro XLM ?
(donc langage Macro XL4 qui date de 1992 au moins ;))
Ou est-ce une confusion ?
Tu ne voulais pas plutôt dire une macro XLSM ?

D'où ma question dans le message#4

PS: la métaphore de la bise, c'est simplement pour indiquer que tu ne m'avais pas saluer
(Tu me diras, moi non plus, j'avais juste lancé un Bonjour à la cantonade ;)
J'ai réparé cela dans l'édition du message#4)

PS: Je te redis, ce que j'ai déjà dis
Si on voyait le contenu de ta macro, on pourrait mieux comprendre de quoi il retourne.


Sinon conseil/suggestion en passant
Je stocke mes macros plutot dans le personal.xlsb (classeur de macros complémentaires)
Et je personnalise la barre d'accès rapide du ruban afin que ces macros soient accessibles sur tous les classeurs que j'utilise sur mon PC.
 
Dernière édition:

Discussions similaires