Problème Macro Recherche dans un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emmanuel31100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci aux créateurs de ce site et à tous les participants, c'est mon premier post mais j'ai eu l'occasion de me servir de pas mal de codes dispo sur le forum afin de corriger les miens.

Je suis encore au stade débutant en VBA et mon problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis tôt ce matin concerne une macro qui me permettrait de faire une recherche dans l'ensemble des feuilles de mon classeur.

Tout bêtement j'ai créé un bouton qui ouvre un userform dans ma feuil1 pour rechercher dans les 12 feuilles suivantes le nom d'une personne. Problème: ça marche pas, voici le code jusqu'à maintenant:

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Trouver As Range

Sheets(Array("JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE")).Select

Set Trouver= Cells.Find(what:=TextBox1, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False)

If Trouver Is Nothing Then MsgBox "Aucune référence trouvée pour le dossier : " & TextBox1, vbInformation, "=> Résultat": Exit Sub ''

If TrouverThen FoundCell.EntireRow.Select

Exit Sub

J'aimerais que la recherche s'effectue donc par rapport à la valeur entrée dans mon textbox1 du userform.

Quelqu'un aurait - il une idée concernant mon problème? pourquoi ne fonctionne - t - il pas? Ai-je oublié de taper une ligne de code?

D'avance merci 🙂

Re : Problème Macro Recherche dans un classeur

Merci beaucoup pour ce document!

Je ne veux pas donner l'impression d'abuser 🙁 mais... du coup je n'arrive pas à adapter mon code pour qu'il sélectionne la ligne souhaitée

c.entirerow.select ??

Merci d'avance!🙂

Emmanuel

J'ai beau manipuler et remanipuler le code je n'arrive toujours pas!

je me suis bien inspiré de ton fichier, mais je n'arrive pas à faire en sorte que lorsque l'application trouve le mot dans une des feuilles du classeur la cellule (ou la ligne peu m'importe) se sélectionne dès lors..et donc que la page 1 cesse de s'afficher et que l'on soit redirigé directement vers la page qui nous intéresse!

J'ai essayé de me pencher sur plusieurs réponses sur le forum mais rien à faire.. je n'ai peut être plus assez de recule après y avoir passé la matinée entière..

Quelqu'un pourrait il m'aider svp?

Merci d'avance!

merci pour ton aide Yann, je n'y arrive toujours pas 😛 MAIS je pense que c'est en grande partie dû au fait que je suis sur excel depuis 9h du mat! donc maintenant Week end et je m'en occuperai lundi lol
Merci à vous deux pour votre aide,

Toute autre idée reste la bienvenue au fait, on sait jamais!😀

Bon week end à tous!😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
461
Retour