Problème Macro Recherche dans un classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Emmanuel31100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci aux créateurs de ce site et à tous les participants, c'est mon premier post mais j'ai eu l'occasion de me servir de pas mal de codes dispo sur le forum afin de corriger les miens.

Je suis encore au stade débutant en VBA et mon problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis tôt ce matin concerne une macro qui me permettrait de faire une recherche dans l'ensemble des feuilles de mon classeur.

Tout bêtement j'ai créé un bouton qui ouvre un userform dans ma feuil1 pour rechercher dans les 12 feuilles suivantes le nom d'une personne. Problème: ça marche pas, voici le code jusqu'à maintenant:

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Trouver As Range

Sheets(Array("JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE")).Select

Set Trouver= Cells.Find(what:=TextBox1, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False)

If Trouver Is Nothing Then MsgBox "Aucune référence trouvée pour le dossier : " & TextBox1, vbInformation, "=> Résultat": Exit Sub ''

If TrouverThen FoundCell.EntireRow.Select

Exit Sub

J'aimerais que la recherche s'effectue donc par rapport à la valeur entrée dans mon textbox1 du userform.

Quelqu'un aurait - il une idée concernant mon problème? pourquoi ne fonctionne - t - il pas? Ai-je oublié de taper une ligne de code?

D'avance merci 🙂

Re : Problème Macro Recherche dans un classeur

Merci beaucoup pour ce document!