Bonjour à tous,
J'utilise une macro qui me permet de copier plusieurs onglets dans un onglet appelé "Feuil1"... dans le but de combiner toutes les données.
Cette macro fonctionne très bien.
Cependant, une petite interrogation sur une fonction que je n'arrive pas à intégrer dans cette macro.
Actuellement, ce qui est copié de chaque onglet, ce sont toutes les lignes dans lesquelles la première cellule n'est pas vide... Pour ça ok.
Mais, toutes les colonnes sont copiées.. Or j'essaie d'intégrer un code pour copier seulement le contenu des colonnes A à Z...
Voici ci dessous pour aide, le code utilisé pour copier tous les onglets...
Si quelqu'un aurait une petite idée pour intégrer cela...
Merci bien
J'utilise une macro qui me permet de copier plusieurs onglets dans un onglet appelé "Feuil1"... dans le but de combiner toutes les données.
Cette macro fonctionne très bien.
Cependant, une petite interrogation sur une fonction que je n'arrive pas à intégrer dans cette macro.
Actuellement, ce qui est copié de chaque onglet, ce sont toutes les lignes dans lesquelles la première cellule n'est pas vide... Pour ça ok.
Mais, toutes les colonnes sont copiées.. Or j'essaie d'intégrer un code pour copier seulement le contenu des colonnes A à Z...
Voici ci dessous pour aide, le code utilisé pour copier tous les onglets...
Code:
Sub Compilation()
Dim LastLig As Long, NewLig As Long
Dim Ws As Worksheet
Application.ScreenUpdating = False
With Worksheets("Feuil1")
LastLig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
If LastLig > 1 Then .Rows(2 & ":" & LastLig).Clear
NewLig = 2
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
If InStr("Feuil1| PISTES A DVP|", Ws.Name & "|") = 0 Then
LastLig = Ws.Cells(Ws.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
Ws.Rows("1:" & LastLig).Copy .Range("A" & NewLig)
NewLig = NewLig + LastLig + 1
With Sheets("Feuil1")
With .Cells
.FormatConditions.Delete
End With
End With
End If
Next Ws
End With
End Sub
Si quelqu'un aurait une petite idée pour intégrer cela...
Merci bien