NicoleBelge
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je bloque depuis 2 jours sur une macro afin d'envoyer automatiquement un mail depuis Excel. En effet, je souhaite tester si Outlook est déjà ouvert sur le PC avant l'envoi du mail et s'il ne l'est pas alors l'ouvrir et le mettre à l'arrière plan. Pour couvrir et minimizer j'utilise la fonction Shell (Chemin, vbhide) - vous trouverez le code un peu plus bas.
Lorsque j'exécute cette macro en mode pas à pas, je n'ai aucun problème. Lorsque je l'exécute en mode "normal", Outlook s'ouvre puis reste en premier plan. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une macro qui est supposée réduire Outlook, mais la encore rien ne se passe. Je ne comprends pas d'ou vient le problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici mon code :
'Macro de test de test d'ouverture d'outlook
Sub TestOuvertureOutlook()
Set OLk_Appli = CreateObject("Outlook.Application")
Dim NomClasseur As String
NomClasseur = ThisWorkbook.Name
If OLk_Appli.Explorers.Count > 0 Then
'Outlook est ouvert
Else
'Outlook est fermé
OLk_OK = Shell("C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\OUTLOOK.EXE", vbHide)
End If
Call MiniOutlook
'Windows(NomClasseur).Activate
End Sub
'Macro de réduction d'outlook
Sub MiniOutlook()
On Error Resume Next
With GetObject(, "Outlook.Application")
.ActiveWindow.WindowState = 1 ' olMinimized = 1
End With
End Sub
Merci bien
Je bloque depuis 2 jours sur une macro afin d'envoyer automatiquement un mail depuis Excel. En effet, je souhaite tester si Outlook est déjà ouvert sur le PC avant l'envoi du mail et s'il ne l'est pas alors l'ouvrir et le mettre à l'arrière plan. Pour couvrir et minimizer j'utilise la fonction Shell (Chemin, vbhide) - vous trouverez le code un peu plus bas.
Lorsque j'exécute cette macro en mode pas à pas, je n'ai aucun problème. Lorsque je l'exécute en mode "normal", Outlook s'ouvre puis reste en premier plan. Après plusieurs recherches, j'ai trouvé une macro qui est supposée réduire Outlook, mais la encore rien ne se passe. Je ne comprends pas d'ou vient le problème et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voici mon code :
'Macro de test de test d'ouverture d'outlook
Sub TestOuvertureOutlook()
Set OLk_Appli = CreateObject("Outlook.Application")
Dim NomClasseur As String
NomClasseur = ThisWorkbook.Name
If OLk_Appli.Explorers.Count > 0 Then
'Outlook est ouvert
Else
'Outlook est fermé
OLk_OK = Shell("C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\OUTLOOK.EXE", vbHide)
End If
Call MiniOutlook
'Windows(NomClasseur).Activate
End Sub
'Macro de réduction d'outlook
Sub MiniOutlook()
On Error Resume Next
With GetObject(, "Outlook.Application")
.ActiveWindow.WindowState = 1 ' olMinimized = 1
End With
End Sub
Merci bien