Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème lors d'une insertion dans une table

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju05
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju05

Guest
Je souhaite insérer des enregistrements dans une table stockée sous Oracle à l'aide de vba excel.

Pour cela, j'ai codé:
Code:
[/Set rsRecords = conn.Execute("INSERT INTO toppdm.object (ID_USER_CREATE, CREATION_DATE, TYPE, FILENAME , DESCRIPTION , ID_ENTREPRISE, FILELINKED,ID_OBJECT_CATEGORY, ORIGINAL_FILENAME, ID_COMPANY, LINK_TYPE) " _
                             & "VALUES (1661, to_date('29/05/2015','DD/MM/YY'),2, '" & chemin & "','" & nom_fichier & "',1,0,9,'" & chemin & "',1,3")CODE]

A l'exécution, j'ai un message d'erreur:

[CODE]ORA00917: virgule absente

A priori je dois mettre TYPE entre [].

La requête est-elle correcte ?

Re : Problème lors d'une insertion dans une table

Bonjour.

Curieux cette partie constante "toppdm.object" alors que tout le reste est en majuscules…
Parce que c'est bien une partie constante, n'est-ce pas ?
Ce n'était pas …" & toppdm.object & "… que vous vouliez faire en réalité ?

La table dans laquelle je dois insérer des données se nomme object. Elle se situe dans le schèma TOPPDM.

Le tout est de bien distinguer les parties fixes et variable de l'expression String.
Vous devriez faire ça pour avoir l'occasion de vérifier le texte exact de la commande soumise à la méthode Execute de l'objet Conn:
VB:
Dim Z As String
Z = "INSERT INTO toppdm.object (ID_USER_CREATE, CREATION_DATE, TYPE, FILENAME, DESCRIPTION, " _
   & "ID_ENTREPRISE, FILELINKED, ID_OBJECT_CATEGORY, ORIGINAL_FILENAME, ID_COMPANY, LINK_TYPE) " _
   & "VALUES (1661, to_date('29/05/2015','DD/MM/YY'),2, '" & chemin & "','" & nom_fichier _
   & "',1,0,9,'" & chemin & "',1,3"
On Error Resume Next
Set rsRecords = conn.Execute(Z)
If Err Then MsgBox "Conn.Execute( " & vbLf & Z & vbLf & ") ==> Erreur " & Err.Number & vbLf _
   & Err.Description, vbCritical, "NomDeLaProcédure"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…