problème lié à une formule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.

J'ai besoin d'une aide concernant la création d'une formule. A la base cette formule est >>>>>

=IF(V21=Prévisions!$H$4;Prévisions!$H$5;"")&IF(V21=Prévisions!$H$5;Prévisions!$H$4;"")&IF(V21=Prévisions!$I$4;Prévisions!$I$5;"")&IF(V21=Prévisions!$I$5;Prévisions!$I$4;"")

Mon problème est le suivant: - Je dois intégrer AND(V21 <> "") à cette formule >>>>>>

=IF(AND(V21=Prévisions!$H$4;V21<>"")Prévisions!$H$5;"")&IF(AND(V21=Prévisions!$H$5;V21<>"")Prévisions!$H$4;"")&IF(AND(V21=Prévisions!$I$4;V21<>"")Prévisions!$I$5;"")&IF(AND(V21=Prévisions!$I$5;V21<>"")Prévisions!$I$4;"")

Seulement je ne parviens pas à incorporer toutes les données. J'ai en effet encore plusieurs cellules à traiter >>>
J5,J4 et K10,L10 et M10,N10 et O10,P10 et Q10,R10 et S10,T10 et U10,V10. Au bout de 5 lignes de formule, j'ai un message d'erreur m'indiquant que celle-ci est déjà trop longue.

Je ne réussi pas à incorporer V21<>"", une seule fois à la fin, de manière à gagner de la place et rendre la formule plus courte.

Merci à l'avance

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : problème lié à une formule

Bonjour,

Le fichier que tu as joint est-il vraiment en rapport avec ton problème ?

Ou peut-être l'as-tu trop simplifié.

Reviens avec un fichier plus complet, ça nous permettra de mieux cerner ta demande et d'y trouver sans doute une réponse.

@+

Re : problème lié à une formule

re,

Tu peux essayer avec cette formule :

Code:
=SI(B10="";"";SI(B10=$H$4;$H$5;"")&SI(B10=$H$5;$H$4;"")&SI(B10=$I$4;$I$5;"")&SI(B10=$I$5;$I$4;""))

Cela dit, on a plusieurs fois le 3 sur la première ligne de ton tableau H4:N5

Faut-il toujours retourner 5 quand on saisit 3 (et donc ignorer les autres 3) ?

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
4
Affichages
869
A
V
Réponses
2
Affichages